Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 08:34

Le site PSA Peugeot-Citroën de Vesoul connaîtra un nouveau mois de chômage technique en avril pour l'un de ses ateliers en raison de l'absence de commandes de pièces détachées de l'Iran, a-t-on appris mercredi de source syndicale.


Lors d'une réunion extraordinaire du comité d'établissement (CE) mercredi, la direction du site a annoncé que l'activité avec l'Iran ne reprendrait pas en avril comme initialement prévu, ce qui entraîne la mise à l'arrêt pour un mois de la quasi-totalité de l'atelier de conditionnement-emballage.

 

Cette activité est stoppée depuis fin février, ce qui a déjà provoqué deux périodes de chômage technique.


Son redémarrage est espéré début mai.


Le nombre de salariés en chômage technique n'est pas encore précisément connu. L'atelier emploie 282 salariés mais la direction va s'employer dans les prochains jours à redéployer temporairement un maximum des effectifs vers d'autres secteurs du site de 3.800 permanents et intérimaires.


Cinquante-et-un salariés se sont déjà portés volontaires pour un changement temporaire d'affectation.


La direction n'a pas donné de raison précise, se bornant à indiquer que "les conditions économiques ne sont pas au rendez-vous.


On ne sait pas si cela est dû à la politique internationale (conséquences de l'embargo sur le pétrole iranien, NDLR) ou à des raisons purement économiques. Le porte-parole de la direction de Vesoul n'a pu être joint mercredi en fin de journée.


L'atelier concerné envoie en Iran des pièces détachées et des sous-ensembles de voitures, des Peugeot 206 pour l'essentiel, qui sont assemblés sur place.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by deleguespi - dans actualité
commenter cet article

commentaires