Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 12:50

Suite à notre rencontre avec la Direction de la peinture  le  13 juillet nous demandons :

 

Concernant la distribution des tee-shirts : Le SPI/GSEA demande que la distribution soit faite pour l’ensemble des salariés de la peinture, même si le tee-shirt  ne fait pas parti de la tenue image pour les peintres.

 

Depuis 2 ans dans le secteur de la ZEC, les salariés se plaignent : trop de changements de RU (6 Ru en 2 ans !!) nous demandons une meilleure stabilité dans la hiérarchie au niveau RU, afin de ne pas pénaliser les salariés du secteur, lors des restitutions SCOP. La direction de la peinture s’engage à faire participer les anciens RU aux évaluations.

 

En sortie ZEC Lors des grandes chaleurs, de la fumée sort au niveau des étuves, nous demandons à la direction de la peinture de mettre en place un plan d’alerte rapide afin d’ouvrir très rapidement les extracteurs. Toujours dans le plan chaleur, nous demandons une étude sur la mise en place  de brumisateurs, afin d’humidifier l’air de la REVAP et du contrôle final.

 

Au contrôle final : pour le skippage des défauts, nous demandons aussi que soit pris en considération les fiches  ALT (Alerte Liée au Travail). Nous demandons que la douchette au poste droit soit changée comme qui existe au coté gauche.

 

Nous demandons d’équiper le secteur contrôle final, suite à l’essai, avec les lustreuses de la marque 3M, moins bruyantes et plus ergonomiques.

 

En ZEC : nous avons remonté à la direction le problème des tuyaux d’air qui se décrochent des masques, aussi de l’air trop sec, nous demandons un contrôle de l’air. Nous avons réclamé d’équiper le secteur de fontaine d’eau. Nous demandons au poste 1gauche aux vernis une  4éme personne, le poste est trop surchargé.

 

Suite au recensement des caillebotis défectueux effectué en cabines de la ZEC, nous demandons leur remplacement.

 

Nous avons aussi rappelé de faire respecter les horaires des briefings : 13h 13h05 et 5h30 -5h35, nous rappelons qu’il s’agit là de temps de travail. Pour le SPI/GSEA les briefings ne doivent pas se faire avant les horaires de travail.

 

Rappel : la prime de port du masque pour les Conducteurs d’Installation que le SPI/GSEA avait obtenu est prise en compte depuis le 1 er juin sur les fiches de paie.

 

Le SPI/GSEA Uni pour construire, Utile pour tous, mais différent des autres.

 

                                               Rejoignez le SPI/GSEA sur : http : // spigsea.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by deleguespi - dans tract du spigsea
commenter cet article

commentaires