Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 12:45

Spécial PEINTURE    

      

 

Nous demandons à la direction de la peinture :

 

De regarder le problème que rencontre les opérateurs lors de la mise en place des obturateurs ou du retrait des O.S  dans la zone étanchéité, des caisses chaudes sortent directement des étuves, celles-ci n’effectueraient pas toujours le circuit de refroidissement.  

 

Nous demandons la mise en place d’un rideau anti-froid en début de la ligne Etanchéité au secteur 1, et aussi que tous les opérateurs du secteur  soient dotés d’un sweat-shirt.

 

Concernant la fontaine d’eau au niveau 0, pour l’aire UEP Etanchéité. Nous demandons l’implantation d’une fontaine d’eau dans cette aire UEP, et non le déplacement de la fontaine d’eau mise en place en bord de ligne.

 

Quand allez-vous mettre en place le système ANDON.

 

D’effectuer une information concernant le sureffectif dans le secteur de la Maintenance Peinture, cela concernerait 5 personnes ? Le chiffre est –il exact ? Existe-t-il des propositions faites auprès du personnel, si oui le personnel ne doit pas être perdant.

 

Concernant le briefing de 5 minutes :

 

Par le biais des questions DP, beaucoup de salariés de la peinture nous ont interpellés concernant  les modalités du briefing en début de poste : voici les réponses de la direction

 

n      en cas d’absence du RU, c’est le RG qui doit effectuer le briefing, ensuite après formation le moniteur pourra le réaliser. Pour le SPI/GSEA nous restons sur notre position que le briefing est nécessaire mais pas en début de poste, mais à la première pause.

n      En cas d’absence du briefing du matin, voir en début d’après midi, celui-ci ne veut pas dire :5 minutes de production, nous vous rappelons :

                            Horaires de production – 5h35 13h et 13h05 20h 30

                         Horaires des briefings   - 5h00 5h05 et 13h 13h05

 

Le SPI/GSEA Uni pour construire, Utile pour tous, mais différent des autres.

 

                                               Rejoignez le SPI/GSEA sur : http : // spigsea.over-blog.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by deleguespi - dans tract du spigsea
commenter cet article

commentaires