Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 10:54

Photo0454[1]SEVELNORD ne doit pas  Mourir

 

Le partenariat entre les groupes PSA et FIAT de l’usine SEVELNORD va s’arrêter en 2017. La conséquence est grave, la pérennité du site est clairement posée. Pour le SPI/GSEA cette situation pour 2017 n’est pas du genre à rassurer l’ensemble des salariés sur l’avenir de leur entreprise, de même que les élus des communes avoisinantes, nos voisins, nos proches… preuve que l’inquiétude n’est plus cantonnée à notre usine !

 

Le site de SEVELNORD emploi  3000 salariés, dont  environ 800 personnes du Cambrésis ! Avec les nombreux sous-traitants c’est au final dans le cas de la disparition de notre usine : 11000 emplois qui risquent de disparaitre. Les conséquences seraient alors dramatiques pour l’économie de notre région.

 

Pour le SPI/GSEA, même si 2017 c’est dans 6 ans rien n’est joué ! Notre usine est en compétition pour obtenir un nouveau véhicule avec l’usine de Vigo en Espagne. Et nous avons un atout important pour le site : cette entreprise est moderne et performante. Les hommes et les femmes qui la composent sont le plus souvent très qualifiés et fiers d’y produire le meilleur utilitaire du marché Européen.

 

Pour le SPI/GSEA, notre site, fleuron de l’industrie automobile de France, doit disposer d’un nouveau projet et être assuré de son avenir en obtenant des engagements clairs de la part de notre direction générale du groupe PSA, sans oublier les investissements nécessaires à notre pérennité.

 

Alors les salariés de SEVELNORD demandent que le  mouvement de soutien  soit  TRES RAPIDEMENT rejoint par les communautés d’agglomérations de  Cambrai, les mairies du Cambrésis ….bref partout où il y a au moins  UN SALARIE DE SEVEL qui habite dans une ville, un village du  Cambrésis.

 

Le SPI/GSEA, vous demande citoyens du Cambrésis d’être nombreux le samedi 19 novembre 2011 à VALENCIENNES pour manifester à nos cotés pour l’avenir de SEVELNORD.

 

Pour l'emploi, le maintien et le développement de l'usine Sevelnord et de l’ensemble de la filière industrielle automobile, toutes et tous à VALENCIENNES le 19 NOVEMBRE

10 heures  Place d’Armes

Partager cet article

Repost0

commentaires