Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 13:30

Foutage de gueule

          

En HC1 : Depuis des mois nous remontons à la direction du montage la difficulté du passage du faisceau dans le tablier d’auvent et du frettage du faisceau  principal. A l’époque nous avions eu comme réponse de l’ancien directeur du montage : pas possible cela coute trop cher ! En, juin les délégués du SPI ont interpellé le nouveau Directeur du montage. Ce dernier,a pris conscience du problème et que les idées émisses par les salariés étaient bonnes.  La solution existe, ce n’est pas le SPI qui la trouvé, mais les salariés d’HC1. Une AMPER a été émisse par 7 salariés du secteur ! Lors de la réunion des délégués du personnel du jeudi 19 septembre, on nous répond qu’il y aura un essai en semaine 38 et 39.Mais la seconde partie de la réponse donnée lors des DP ne nous convient pas ! En effet si les essais sont concluants, il faudra 12 semaines ou plus, pour réaliser la modification ! Nous exigeons que le délai soit raccourci pour des raisons de sécurité au poste. Nous demandons que l’AMPER déposée par les salariés du secteur soit primée en idée +.

 

Dans le secteur HC1 portes et volets au poste 2D, inadmissible : depuis le mois de mai l’indexeur de la servante est trop souple, donc elle ne suit pas la balancelle des portes….Les délégués du SPI/GSEA sont intervenus afin de modifier ou de remplacer la pièce.

 

 

En HC3 : Le SPI GSEA a enfin obtenu la mise en place des pantalons équipés de genouillères. Nous trouvons la aussi inadmissible le délai de mise en place  trop long. Le problème nous l’avons remonté depuis de nombreux mois, que de temps perdu !  Les essais sont concluants nous demandons le déploiement dans  tous les secteurs nécessitants  ce type de pantalons.

 



 

 

En MV1 : Quand allez-vous prendre sérieusement en compte  le problème de conditionnement des cales moteurs qui engendrent des problèmes de sécurité et d’ergonomie pour l’agent logistique et l’opérateur au poste. Réponse de la direction : cette modification engendrera un surcoût. Pour le SPI/GSEA la sécurité n’a pas de prix. Nous exigeons qu’une solution soit trouvée au plus vite.

 

En MV2 : Nous avons remonté à la direction le problème de la mise en place du « Pied d’éléphant », trop d’efforts à fournir par l’opérateur. Une opération palliative a été trouvée afin d’améliorer la mise en place de la pièce en attendant la modification définitive. Pour le SPI/GSEA c’est inadmissible  nous exigeons que cette opération palliative soit faite par un renfort jusqu'à la modification  définitive de la pièce, et non à la charge de l’UEP.

 

En MV3 : Sur la machine étanchéité  MV3 plateforme, un chantier SWK a été réalisé afin de diminuer les déplacements au poste pour cela des modifications de l’installation devaient ce faire. Mais à ce jour toujours rien ! Malgré que les essais d’équilibrages soient concluants. Nous demandons la mise en place rapidement des modifications.

 

En MV4  Depuis la montée en cadence des fond de cabine les riveteuses autonomes ne tiennent plus elles sont régulièrement en réparation en interne ou chez le fournisseur. Pendant ce laps de temps il n’y a plus assez de riveteuses sur le site donc passage en riveteuse pneumatique. Inadmissible pour la sécurité des salariés qui peuvent se prendre les pieds dans les tuyaux, nous exigeons des riveteuses autonomes fiables et en quantité pour répondre aux besoins.

 

Les contrats des intérimaires seront-ils reconduits pour le  lundi 30 septembre ?  Car comment démarre-t-on les lignes lundi prochain ! Messieurs de la direction vous n’aidez pas les RU sur ce sujet, aucunes explications. Impossible pour les RU de gérer les UEP, exemple  pour la gestion de la prise de congés des salariés ! Et vraiment antisocial envers les intérimaires. Le SPI/GSEA vous demande une prise en compte du problème très rapidement cette semaine.

 

Le SPI/GSEA Uni pour construire, Utile pour tous, mais différent des autres.

Partager cet article

Repost0

commentaires