Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 11:14

Le SPI / GSEA vous informe

 

Arret du V : Le 456733 eme V est passé jeudi matin au montage, ce véhicule nous a bien fait vivre pendant 15 ans. Comme remerciement la direction demande au personnel de rester après leurs heures de travail pour une photo. Pour le SPI/GSEA les salariés méritaient mieux. Nous avions pourtant vivement interpellé  la direction afin d’organiser cette photo pendant les heures de travail.

 

Mutuelle : Alors que les négociations sont en cours, et que l’avenant n’est toujours pas signé par les organisations syndicales, Les salariés reçoivent déjà les courriers d’augmentation ! Du n’importe quoi,  le SPI/GSEA déplore qu’au terme de 2 ans l’assureur constate un écart de consommation de près de 30 % à ce qu’il avait prévu, une erreur de la part de spécialistes des mutuelles inadmissible.

 

Coordination Production : Nous sommes intervenus auprès du directeur de Coordination Production afin de lui remonter les problèmes liés à la mise en place de Corail. Exemples : Adressages trop  petit sur les étiquettes, étiquettes non visibles sur les conteneurs. La direction de coordination de production à pris en compte toutes nos remarques.

Atelier de transformation : Suite à nos remontées  (tract du 04 juin  2014) le SPI/GSEA a obtenu une dotation d’outillage adéquat à chaque poste. Une prise en compte de l’ergonomie pour le montage des galeries avec la mise en place d’un palan. Pour la prochaine implantation de cet atelier, la direction a pris en compte les sorties des véhicules des boxes en marche avant. Les bureaux et l’aire de repos seront dissociés dans le futur aménagement.

 

Montage : Le SPI/GSEA a obtenu la modification du tapis arrière G9 pour le secteur HC3. Cette modification améliore nettement l’ergonomie au poste. Cette modification devrait être réalisée à la rentrée de septembre. En MV5 nous avons obtenu une personne en plus afin d’assurer les formations kittings dans le secteur. Pour le poste pare choc, malgré les réticences de la  direction nous avons obtenu l’élargissement du bord de ligne. Le SPI/GSEA a obtenu de la direction du montage l’approvisionnement pour perte de  véhicules suite à  l’équilibrage du 30 juin, cela sera définitivement entériné pour les futures configurations,  les essais ou les équilibrages.

Peinture : Le SPI/GSEA a obtenu pour le personnel de la ZEC la distribution de tee shirts. Nous avons également interpellé la direction de la peinture sur le problème des raccords « staubies », nous demandons leur changement  pour le secteur ZEC apprêts et vernis.

 

Le SPI/GSEA, syndicat de l’emploi. Uni pour construire, Utile pour tous, mais différent des autres.

 

                                               Rejoignez le SPI/GSEA sur : http : // spigsea.over-blog.com

Partager cet article

Repost0

commentaires