Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 15:29

Les effectifs, c’est le bordel

 

En peinture VERTE: le 4 octobre, un vendredi noir

 

Le secteur étanchéité a subit un bordel monstre : Moniteurs en poste, le RU en poste, L’AQI en poste et voir même le RG du secteur  obligeait de trier les Outillages spécifiques  dans les conteneurs!!

 

Dans le secteur, il y a déjà malheureusement 5 salariés en longue maladie (pas remplacés).

 

Au ferrage équipe Verte, idem : surtout dans le secteur Base roulante, pendant plus de quinze jours, les Conducteurs d’Installation étaient en poste.

 

Au montage: Les moniteurs sont  constamment en poste

Dans d’autres secteurs du montage c’est la galère pour obtenir un congé, mais c’est aussi un problème pour les RU de donner des congés et  de gérer les équipes, exemple en MV3 bleu, HC 2 tournée verte.

 

Même au local  AMPER : Le service est monopolisé pour la fabrication des chariots Kitting. Ce qui est une bonne chose pour le secteur,  cela prouve qu’à Sevel les salariés  sont professionnels et savent travailler. Mais ce qui est embêtant c’est que le local n’est pas assez grand, et aussi qu’il y a un manque cruel d’effectif. Et en attendant les Ampers sont mises de côté.

 

CP Montage Bleu : Les moniteurs par un manque d’effectif sont aussi en poste.

 

Mais le malaise existe un peu partout dans cette usine, heureusement nous ne sommes pas dans des périodes d’épidémies importantes ! Mais la direction doit trouver une solution rapidement sur le problème. On ne peut pas durer éternellement avec des RU en poste, pas de rotations aux postes (merci pour l’accord pénibilité et l’accord des classifications des OPU et PRO).

Pourtant la direction nous martèle lors des réunions de comité d’entreprise, que nous sommes en SUR EFFECTIF ? Même la CGT dans la presse  annonce entre 400 et 600 personnes en trop ! Tous des minteux, revenez au slogan « aidez celui qui fait ». Nous demandons de l’EFFECTIF.

 

 

 

Le SPI/GSEA Uni pour construire, Utile pour tous, mais différent des autres.

Partager cet article

Repost0

commentaires