Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 07:10

Qui faut – il croire ?

 

 

            Beaucoup de salariés ont interpellé les délégués du SPI/GSEA suite au tract de la menace de la disparition de 900 emplois sur notre site.

 

         C’est notre devoir en tant que Syndicat responsable de se renseigner sur la chose, nous avons donc appelé jeudi après midi monsieur Denis Fainsilber journaliste qui a écrit l’article sur le journal LES ECHOS le 7 octobre 2010.

 

         D’après lui il a juste repris un communiqué de presse de l’agence  AFP, et que le chiffre des 900 personnes a été communiqué par la CGT de SEVELNORD, monsieur Denis Fainsilber trouve même assez disproportionné les chiffres annoncés, alors soyons clair et ne roulons pas les salariés de SEVEL dans la farine.

 

OUI il y a des départs volontaires de prévu dans le cadre du PREC signé par le SPI/GSEA, mais 350 personnes. Au 28 septembre 2009, 254 dossiers été finalisés.

 

NON il n’y aura pas de licenciements, tout simplement parce que nous sommes assurés pendant 2 ans d’AUCUN LICENCIEMENT  ECONOMIQUE sur le site grâce à l’accord APLD, il y a un engagement entre PSA et l’Etat.

 

        Dans cette période dure que nous traversons, il y a quand même des nouvelles  réjouissantes, mais là on en parle pas, qui peuvent nous mettre du baume au cœur. La Gendarmerie Nationale qui fait confiance à SEVEL en  passant une  commande de plus de 2000 G9 sur un contrat de 3 ans,  et d’autres suivront  croyez nous ! Cela prouve bien que nous fabriquons des produits de qualité.

 

        Depuis 1993, le SPI/GSEA est à vos cotés pour garantir nos emplois, et nous sommes la première organisation syndicale dés le début de la crise économique a avoir Alerté  la Direction Générale de PSA, les médias, les politiciens de Gauche ou de Droite, le Ministre Luc Châtel lors de sa visite à Douai, les sous préfets, et des courriers directement envoyés à Monsieur Brice Heurtefeux ministre du Travail de l’époque, la pétition signée par la  plus grande majorité des  salariés du site, les signatures des acteurs politique de la région, des habitants du Valenciennois, du Cambrésis, du Douaisis, voir nos collègues de PSA des sites de Sochaux, Tremery, Aulnay, Rennes, Charleville… pétition qui sera remise à la Direction Générale lorsqu’elle viendra nous rendre visite à SEVEL.

 

 

 

 

SPI/GSEA : Toujours à vos cotés !

 

Rejoignez le SPI/GSEA sur : http://spigsea.over-blog.com

Partager cet article

Repost0

commentaires