Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 11:21

 

 

 

24 véhicules / heure au montage !!!

 

Les délégués du  SPI/GSEA ont rencontré la direction du Montage  le mardi 9 octobre afin de lui remonter les problèmes  des  postes lors des différents essais effectués pour le passage des 24 V/heure. Des essais pour notre part non significatifs  dus aux enlignements proposés, des postes non testés pour manque d’effectif ou des postes non aménageables à ce jour.

 

La direction du montage est donc maintenant bien  au courant des postes à problèmes, à elle d’y remédier le plus rapidement possible, le 5 novembre c’est demain:

 

n  En HC1 charge trop importante au poste 01 G : préparation dossier

n  En HC2 problème d’organisation dans la zone préparation des pédaliers.

n  En HC 3 suite à notre intervention le poste barre de toit restera en poste transitoire jusqu’en janvier.

n  En HC5 le poste 30 G, il trop chargé avec 7 visseuses !

n  En MV3 poste 19 G  pare choc arrière : problème de charge quand il y a passage d’un véhicule équipé d’un groupe électro pompe. Problème de synchronisation entre les 2 opérateurs.

n  En MV4 : poste pare choc avant, problème de charge et de synchronisation. Fond de cabine : risque d’accident important du à la fosse et poste trop chargé ! Poste odyssé : mise en place rétro intérieur impossible avec l’environnement de l’odyssé sur le volant.  Porte avant : postes 2D et 2G trop chargés.

 

Nous avons aussi remonté 3 gros problèmes de sécurité ou ergonomie :

 

1er : En MV 1 au poste passerelle, il y avait un risque de se coincer le pied entre l’Outil Spécifique (OS) et le plancher. Le problème  a été résolu dans la nuit du 10 au 11 octobre.

 

2 éme : En HC1, mise en place du passe gaine faisceau  habitacle, une solution a été proposée par les salariés avec essai concluant et satisfaisant, mais refusé pour un problème de coût. Pour le SPI/GSEA la sécurité n’a pas de prix ! Nous demandons à la direction du montage de revoir très rapidement le problème.

3 éme : la longueur des joints de Porte Avant en MV2, les joints sont trop longs, ce n’est pas aux salariés du secteur de s’adapter au problème de la longueur des joints.

 

Lors de cette réunion nous avons demandé quel sera le sureffectif après l’équilibrage : La direction du montage nous annonce que les intérimaires partiront au terme de leurs contrats, et il y aura sur l’ensemble du montage en fin d’année un sureffectif de 33 personnes.

 

La liste proposée sur les problèmes d’équilibrage n’est pas exhaustive. N’hésitez pas à contacter vos délégués du SPI/GSEA qui sont à votre écoute.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires