Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 09:57

SPI/GSEA le syndicat de l’emploi

 

 

L’accord  de compétitivité signé par le SPI/GSEA en juillet 2012 a permis à notre entreprise (quoi que peuvent en  dire les non signataires, ou ceux qui n’ont pas participé  aux négociations) :

De préserver vos emplois, d’éviter un Plan de Sauvegarde de l’Emploi que connaissent AULNAY et RENNES à ce jour, de favoriser l’arrivée d’un nouveau partenaire Toyota suite à l’abandon de FIAT et surtout l’arrivée d’un nouveau projet Kzero.


Rappelons aussi que si SEVEL n’avait pas été retenu pour le Kzero, l’accord serait caduc. Donc nous serions en ce moment à gérer comme à AULNAY et RENNES un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), ou plus simplement la fermeture du site. En entrainant derrière nous le licenciement de 10 000 salariés en emplois indirects.

 

Les conséquences de l’Accord :

 

Lors de la négociation, le SPI/GSEA a été force de propositions. Nous reconnaissons la rigueur de cet accord. Mais il nous prépare à un bel avenir.

 

--  Cet accord pourra permettre d’ici 3 ans l’embauche de vos enfants en contrat d’apprentissage et possibilité d’obtenir un Contrat à Durée Indéterminé.

--  Il vous garantit avec l’arrivée du Kzero de garder vos emplois pour au moins les 15 prochaines années.

-- Nous avons obtenu la confiance de Toyota, constructeur numéro 1 mondial : ce qui nous permet d’améliorer notre savoir-faire dans la fabrication des utilitaires.

--  Cet accord a permis la mise en place à Sevel d’un grand atelier de transformation de nos véhicules.

n  Grâce à la signature de cet accord, au travail de vos élus CE SPI ainsi que les politiques de tous bords, nous avons obtenu des aides financières importantes de la région, de l’Etat et surtout de la Communauté Européenne afin d’effectuer des formations qualifiantes pour le personnel de Sevelnord.

 

Conscients de nos responsabilités, nous avons signé cet accord qui donne une certitude d’avenir à tous les salariés de Sevelnord.

 

Alors le 3 décembre un seul réflexe,

Un seul bulletin celui du SPI/GSEA 

 

Le SPI/GSEA Uni pour construire, Utile pour tous, mais différent des autres.

 

                                               Rejoignez le SPI/GSEA sur : http : // spigsea.over-blog.com

Partager cet article

Repost0

commentaires