Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 17:48

SPI/GSEA, rencontre avec la direction de Coordination Production  14/11/2012

 

Les délégués du SPI/GSEA ont rencontré le directeur de coordination Production le mardi 13 novembre afin de lui remonter les problèmes de l’équilibrage et de conditions de travail.

 

Poste TRA : la direction de CP reconnait les problèmes concernant les protections durables, pour la fin de la semaine le problème devrait être résolu.

 

Poste TRB : Pour la direction les problèmes sont masqués, et les règles doivent être respectées afin de résoudre les problèmes de décalage : exemple chariot prévu pour 12 pièces et qui en comportent 13 ou 14. Les agents logistiques doivent respecter les standards.

 

Poste PB : Concernant les nombreux déplacements entre les diverses zones de recadencement, il n’y a pas de problèmes particuliers d’ergonomie d’après la direction. Mais le SPI/GSEA demande la mise en place d’un chantier pour la rotation ergonomique de tous les postes, notre demande est retenue. Un chantier sera mis en place en décembre.

 

Poste AO4 : Le poste est trop chargé, le SPI/GSEA a demandé avant qu’une solution soit trouvée le maintien des renforts.

Nous avons demandé pour les postes de cadencement l’attribution d’une prime d’enlignement : Refus catégorique de la direction de CP ! Nous effectuerons de nouveau la proposition lors de la commission de suivi de l’accord, dont le SPI est signataire.

 

Nous avons interpellé la direction de CP, concernant les chiffres donnés lors du dernier Comité d’Entreprise pour une montée importante  en cadence pour le V. La direction nous répond, que pour l’instant il s’agit de chiffres prévisionnels, donc pas du ferme. (à suivre...)Dans le cas d’une montée en cadence en V, CP saura s’adapter et travaillera alors poste par poste.

 

Concernant le SAS nord : Nous avons remonté le problème du début de poste de l’après-midi. La direction de CP regarde le problème. Il n’y aura pas de lissage, mais elle travaillera dans le sens d’une réorganisation ou d’aménagement. Afin d’éviter des problèmes de froid comme les agents logistique l’ont connu en 2011, il sera mis en place 4 chauffages, délai 29 et 30 novembre 2012.Nous avons demandé aussi de revoir l’éclairage, même si les relevés sont bons, pour nous l’implantation des lampes est à revoir.

 

Nous sommes également intervenu pour le positionnement de la navette dans le SAS nord, afin d’éviter que la porte reste continuellement ouverte lors de l’arrimage de celle-ci.

 

 

Le SPI/GSEA Uni pour construire, Utile pour tous, mais différent des autres.

Partager cet article

Repost0

commentaires