Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 11:09

Photo0454[1]Revendications du SPI/GSEA

 

Au MONTAGE : Nous demandons à la direction du Montage de :

 

 De résoudre le problème en HC1 du bridage du faisceau sur le tablier, ainsi que la modification des sacs oranges pour le rangement des faisceaux.

 De résoudre le problème en HC2 du cadencement des pédaliers Direction à droite, nous demandons avec la modification des emplacements de conteneurs réalisée la mise en place d’un renfort lors des 4 dernières heures de travail.

 Au PCI nous exigeons la mise en place d’un PQG (Poste qualité garantie)

 En MV5 : postes de mise en place coulisse sur Porte avant, un problème de rotation existe ainsi que de polyvalence et de formation. Problème remonté depuis 2 mois. Nous demandons comme en HC3 la mise en place d’une maquette pour faciliter la formation ?

 De revoir l’équilibrage du poste 43G en HC3 car celui-ci est trop chargé (enlever le joint capot en G9 TT par exemple).

 En HC3 quand allez-vous enfin réaliser l’essai des pantalons équipées de genouillères.

 

Au ferrage : Nous demandons à la direction du Ferrage de :

 

 De revoir l’effectif au secteur V car nous trouvons inacceptables que les 2 RU soient quotidiennement en poste.

 Que les distributeurs de sandwichs soient alimentés au ferrage lorsque les 2 heures d’APLD sont supprimées.

 La mise en place de 2 ventilateurs industriels au podium 42 secteur armature avant G9.

 Quand allez-vous enfin résoudre le problème de rétrécissement de tenues de travail après lavage ?

 

En peinture : Nous demandons à la direction de la peinture de :

 

 Pensez-vous repousser indéfiniment votre délai pour la mise en place d’un balatum au control final ? Pour rappel : 1° demande en novembre 2012 (question DP N°3) ; 2° relance en décembre 2012 (question DP n°1) ; 3° relance en janvier 2013 (question DP n°2) ; 4° relance en février (question DP n°3 -> délai annoncé : fin mars) ; 5° relance en mai 2013 (question DP n°2-> délai annoncé : fin juin).

 Un délai de prévenance (la veille) lorsque l’APLD est annulée pour le personnel de peinture et ferrage.

 

Pour tous les autres directeurs :

 CP : Le changement de conditionnement des cales moteur (réf : 1440012280) ; Celles-ci arrivent en gefbox engendrant ainsi un problème ergonomique aussi bien pour CP que pour le monteur. Pourquoi les autres références arrivent en container 080 sauf celle-ci ?

 CP : de régler le problème d’arrivage des palettes de pièces, sur une palette de 15 boites gefbox, 14 boites vides et une seule pleine.

 UTC : Nous déplorons encore le manque de pression des douches du vestiaire 42 au montage (homme). Quand allez-vous résoudre le problème ?

 UTC : La réfection de la fuite du tuyau d’incendie au poteau J13 en peinture (niveau 7 m).

 UTC : Quand allez-vous réaliser la réfection des diverses fuites de toiture au montage ?

 

 

 

 

 RH : La réaffectation du personnel muté au montage vers leur ancien service, c’est-à-dire QCP au lieu de prendre des intérimaires dans ce service.

 RH : Est-il vrai que vous allez prendre des personnes extérieures avec BAC+2 pour être formateur ?

 RH : De régler le problème du manque d’effectifs pour ferrage, peinture, montage et CP

 

Voici tout un éventail de questions que les délégués du SPI/GSEA poseront lors de la réunion des Délégués du Personnel du jeudi 20 juin 2013. Des questions qui sont le quotidien de tous les salariés, il s’agit de vos questions.

 

Lors de la visite de monsieur Denis MARTIN Directeur industriel de PSA le jeudi 6 juin 2013, celui-ci a annoncé aux partenaires sociaux « Faire de SEVELNORD une référence industrielle incontournable en matière de production de véhicules utilitaires légers » ; « aller plus loin, être encore plus exigeants » ; « nous allons tous réussir ». Le décor est planté. Notre nouveau directeur annonce face aux enjeux de l’entreprise, de promettre de tenir la barre : « Je me sens taillé pour la course. C’est ma région et c’est un beau challenge à relever. » D’abord en redécouvrant ce terrain et ses équipes, jusqu’à fin juillet. Pour « lever les doutes ». Et ainsi « se mettre en ordre de bataille pour réaliser ce beau projet ».

 

Pour le SPI/GSEA les paroles sont belles…. Mais pour réussir le projet Kzero il faut déjà résoudre le quotidien de tous les salariés. Régler RAPIDEMENT les questions qui nous font tourner en rond, et remettre en place une bonne dose de social.

 

 

 

Le SPI/GSEA Uni pour construire, Utile pour tous, mais différent des autres.

Partager cet article

Repost0

commentaires