Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 12:31

Photo0454[1]DOMAINE  UTC

 

  • Question : Pourquoi  manquait-il de l’éclairage à l’escalier en colimaçon lors de l’incendie en peinture? La descente est dangereuse!

Réponse : Un état des lieux complet a été réalisé avec le CHSCT, le chiffrage est en cours par UTC

 

  • Question : Lors de l’évacuation de la peinture suite à l’incendie, comment expliquez-vous l’existence de zones non éclairées au niveau 7 mètres?

Réponse : Problème résolu le 04/01/2013

  

  • Question : La réfection de l’éclairage du sanitaire (poteau E12) au montage?

Réponse : intervention programmée en semaine 03 

 

  • Question : La réfection de l’éclairage extérieur du quai sud au montage?

Réponse : Problème soldé

 

  • Question : La réfection de l’éclairage à l’entrée du site coté lieu saint Amand (relance question DP N°26 de décembre)?

Réponse : Problème résolu le 15/01/2013

 

  • Question Où en êtes-vous sur l’étude pour la mise en place d’un déflecteur à la sortie de la buse de soufflage au poteau M40 au ferrage (relance questions DP N°7 de juin et N°16 de décembre)?

Réponse : La fabrication n’a pas confirmé le besoin.

 

  • Question : La remise en service de l’eau chaude dans les sanitaires au poteau K18 (relance question DP N°5 de décembre)?

Réponse : Problème soldé le 17/01/2013

Commentaire : Non le problème n’est pas soldé, il y a une fuite au niveau du ballon.

 

  • Question : La réalisation d’une campagne de détartrage des pommeaux de douche du vestiaire au ferrage?

Réponse : L’entretien est réalisé mensuellement.

Commentaire : Faut-il encore qu’il soit réalisé correctement ! Allez voir la douche N°19 ! Le jet arrose la douche d’à côté !

 

  • Question : Une intervention rapide sur la fuite d’eau entre les poteaux E25 et E26 en HC (flaque) relance question N° 33 de décembre?

Réponse : Intervention prévue en janvier en fonction des conditions climatiques.

 

  • Question : Pensez-vous que le rideau anti-froid installé au poteau M18 au montage sera efficace ? Nous avons un doute, ne manque-t-il pas un bout ?

 Réponse : La vocation de ce rideau est de limiter le courant d’air lors de l’ouverture de la porte. A priori la solution est satisfaisante. 

Commentaire : Nous sommes d’accord avec vous que le rideau est efficace lors de l’ouverture de la petite porte mais inefficace lors de l’ouverture de la grande porte.

 

  • Question : De résoudre le problème de chauffage et de détartrage des pommeaux de douche au vestiaire femmes salle 44 au montage?

Réponse : L’entretien des pommeaux est réalisé mensuellement. Nous n’avons pas constaté d’anomalie en ce qui concerne le chauffage. En cas de problème, appeler le 37 6416.

 

  • Question : La mise en place d’un cendrier mural à la petite porte se situant en dessous de la plateforme des sièges ?

Réponse : Demande prise en compte, un cendrier mural sera installé d’ici fin janvier.

TOUTES LES UNITES

 

  • Question : De connaitre l’impact (nombre de postes) de l’équilibrage à 26 véhicule/heure sur les 4 unités ?

 Réponse : Cette question est du ressort des CHSCT

 

DOMAINE  FERRAGE

 

  • Question : De résoudre le problème d’effectif en MEF1 TB, 1 moniteur en poste depuis la rentrée?

Réponse : Le secteur est en sureffectif de moniteurs, il est donc normal que l’un d’entre eux (à tour de rôle) soit en poste.

 

DOMAINE  PEINTURE

 

  • Question : Où en êtes-vous sur la réfection de la résine du sol au control final (relance questions DP N° 3 de novembre et N° 1 de décembre) ?

Réponse : Le cout pour la mise en place de la résine est trop élevé, nous regardons pour mettre un revêtement souple (balatum).

Commentaire : Pas de délai ! Nous reposerons la question le mois prochain !

  

  • Question : Où en êtes-vous sur la réfection du sol de l’aire UEP des apprêts (relance questions DP N° 1 de novembre et N° 3 de décembre) ?

Réponse : Réponse idem (voir ci-dessus)

 

DOMAINE  MONTAGE

 

  • Question : A quand le retour du social à Sevelnord (Poste non adapté aux restrictions médicales ou à la morphologie de la personne)?

Réponse : Merci de préciser votre question en nous donnant des exemples concrets.

 

  • Question : Quand allez-vous recevoir les maniques au secteur MV5 ?

Réponse : Nous sommes en attente de livraison de la commande réalisée en semaine 02.

 

  • Question : L’application de la nouvelle cartographie concernant le port de la casquette en HC?

 Réponse : L’application  sera effective dès lors que l’ensemble des membres du CHSCT sera informé.

 

  • Question : Avez-vous un délai du fournisseur sur l’intégration des genouillères aux pantalons (relance questions DP N°10 du mois d’avril et N° 2 de décembre)?

Réponse : cette modification entraine un surcoût du pantalon. Une nouvelle réunion sera programmée avec le fournisseur et UTC d’ici fin janvier pour statuer du bienfondé de cette demande

Commentaire : Un coup c’est oui ! Après vous ne savez pas. Pour nous la sécurité n’a pas de  prix !!

 

DOMAINE  CP

 

  • Question : Où en êtes-vous du problème d’éclairage du SAS Nord au montage (relance questions DP N°2 de novembre et N°21 de décembre) ?

Réponse : Les mesures réalisées début janvier confirme que l’éclairage est suffisant par rapport à la norme. Néanmoins nous regardons à améliorer la luminosité dans la zone de contrôle.

Commentaire : C’est bien ! Nous vous demandons la mise en place d’éclairage supplémentaires dans cette zone et non pas une solution aberrante du style : attribution d’une lampe frontale au salarié. 

DOMAINE  RH

 

  • Question : Pouvez-vous nous donner plus d’informations du contenu de la formation « LEAN 2 » le retour !

Réponse : Nous n’avons pas connaissance de ce style de formation.

 

  • Question : Que comptez-vous faire pour le comportement agressif du médecin du travail ressenti par les salariés?

 

                                                                 QUESTION CENSUREE         

  • Question : Un récépissé de prise en charge par le service paie lors d’un changement de situation (RIB ; adresse …)?

 Réponse : Il n’est pas prévu de récépissé lorsque la demande est envoyée par courrier. Nous conseillons d’envoyer les demandes par mail (accusé de réception) 

 

  • Question : La mise en place d’un groupe de concertation avec des membres des OS signataires et un responsable d’AON afin de lui remonter les nombreux disfonctionnements?

Réponse : Une réunion de suivi sera programmée en février 2013.

 

  • Question : L’attribution d’une autorisation permanente aux parkings handicapés pour le personnel reconnu avec des restrictions définitives et ceci afin d’éviter un passage systématique  au service médical pour le renouvellement du badge?

Réponse : Il n’est pas envisagé de modifier la procédure.

 

  • Question : Suite à notre demande lors du CE du mois de décembre, vous nous avez répondu que les ateliers et les bureaux seront chauffés le 03 et 04 janvier. Pourquoi n’avez-vous pas respecté votre engagement ?

Réponse : Dans l’atelier, toutes les zones en activités ont été chauffées. Aucune zone n’était en dessous de 12°C.En ce qui concerne les bureaux, la consigne était de les chauffer au minimum (mini 16°C) 

Commentaire : Bref… La direction n’a rien fait de plus que d’habitude !

 

  • Question : Comment expliquez-vous l’anomalie sur le payement de la prime de médaille du travail ? Merci de ne pas nous répondre avec votre réponse bateau : C’est un disfonctionnement informatique !!!

Réponse : Le problème est identifié, une avance a été faite aux personnes concernées.

 

  • Question : Pourquoi n’avez-vous pas informé préalablement le personnel de jour sur la modalité de basculement des divers compteurs H+ ?

Réponse : Une communication écrite devait accompagner la fiche de paie. Des séances d’informations seront dispensées au personnel de jour en semaine 04.

Commentaire : On espérait une amélioration sur la communication en 2013, ce n’est pas le cas !!!!

 

  • Question : Dans quel but, la gestion et la commande d’effets de protection (chaussures de sécurité et tee-shirts) passent à la charge du RU ?

Réponse : Afin de réaliser la même pratique que dans les autres sites. Un budget spécifique a été attribué à chaque équipe. Pour information, cela ne concerne que les chaussures de sécurité.

 

  • Question : Que le choix du congé soit respecté par le RU au bâtiment 10. Il est illogique que celui-ci modifie un congé d’ancienneté en congé payé sans l’accord du salarié.

Réponse : Les congés payés doivent être soldés en priorité, toute modification doit faire l’objet d’un échange entre le responsable et le salarié.

Partager cet article

Repost0

commentaires