Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 09:40
Les délégués du SPI/GSEA demandent: 1.Un délai pour la réalisation du passage piéton sur le 3° parking du ferrage.  Prévu dans le projet sécurisation des accès piétons. Une demande d’investissement sera faite fin mai pour une réalisation fin juillet. Intervention du SPI/GSEA : C’est un problème de sécurité et celui-ci a été évoqué depuis janvier !! Rappel du slogan sécurité : EXEMPLARITE ; VIGILANCE ; REACTIVITE !
Les délégués du SPI/GSEA demandent: 2. Un délai pour la mise en place de la barrière immatérielle au poste PL0523 Nous avons reçu l’accord de l’organisme, commande passées et nous attendons la réception des pièces. Cette modification pourra se faire en production par MAI ferrage. Délai : début juin
Les délégués du SPI/GSEA demandent: 3.Contrairement à votre réponse : « pas d’étude en cours » du mois dernier concernant la mise en place d’une station de gonflage. Nous vous rappelons votre réponse lors de l’instance du mois de novembre : « Une étude de faisabilité sera menée sur ce point » .Alors, cette demande est elle prise en compte ? Nous confirmons, aucune étude n’est en cours à ce jour. Intervention du SPI/GSEA : incompréhension par rapport à la réponse de décembre. Néanmoins, après discussion, ils regarderont la faisabilité.
Les délégués du SPI/GSEA demandent: 4.Où en est-on sur l’AMPER pour faciliter l’intégration des véhicules qui reviennent de retouche à l’école de formation. C’est toujours à l’étude et en fonction des travaux potentiels, un délai sera communiqué d’ici un mois.
Les délégués du SPI/GSEA demandent: 5.Que BHF reflète la règle de réhabilitation du personnel de CP. En effet la règle précise qu’une personne doit être réhabilite au bout de 16 semaines, alors que BHF c’est 6 semaines L’habilitation est valable 1 ans s’il n’y a pas d’arrêt de plus de 9 semaines.
Les délégués du SPI/GSEA demandent: 6.A la question N°69 du mois d’octobre 2010 sur la problématique de la hauteur des kambans au ferrage, vous nous aviez répondu : « Dans le plan d'actions ergonomie de CPL, il est prévu de modifier la hauteur des meubles » Apres plus de 6 mois, quand allez vous réaliser la modification ?  D’ici fin mai les meubles du ferrage seront remplacés.les plus critiques seront changés en priorité.
Les délégués du SPI/GSEA demandent:7 Que la réunion CE se fasse le jeudi (comme auparavant) afin que les salariés (équipe du matin) aient les infos avant le week-end.   Le planning est réalisé à l’année suivant celui de PSA. Nous regardons le problème.
Les délégués du SPI/GSEA demandent: 8.Le lissage des camions lors d’une semaine à 6 jours (samedi), ou de renforcer le personnel de CP au niveau des quais de réceptions si ce n’est pas possible. Des mesures ont été mis en œuvre afin d’améliorer la réception des transporteurs lors d’une semaine de 6 jours et ceci depuis le début du mois de mai:
• Décaler la livraison de certains camions le samedi au lieu du vendredi
• Lissage des camions durant la semaine pour les transporteurs ayant l’impossibilité de livrer le samedi
Intervention du SPI/GSEA : Aucune amélioration constatée à cette date, c’est toujours le « cirque » sur les différents quais à partir du jeudi !!! Nous surveillerons et comptabiliserons les camions (hors synchrone) les samedis à venir !
Les délégués du SPI/GSEA demandent: 9. Comment voulez vous gérer (surface et respect du FIFO) la demi-journée de stock en plus sur toutes les pièces du ferrage lors d’une semaine à 6 jours ? Le problème sera soldé le 19 mai.
Les délégués du SPI/GSEA demandent: 10.Un flux différent pour les camions « hors approvisionnement des pièces » à la saisie centrale. La saisie centrale doit filtrer tout le flux sur le cite. Intervention du SPI/GSEA : Il faut revoir l’organisation, il est anormal que les camions de la FREST, les camions pour MHF, etc. passent par ce point d’entrée !
Les délégués du SPI/GSEA demandent: 11.Une personne changeant de famille professionnelle (APF->PRO), peut-il prétendre une évolution de 2 coefficients si les critères SCOP sont respectés ?  Chaque cas est particulier, merci de remonter le problème au CPU. 
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 12. Pouvez vous revoir le problème sur les routes dans l'usine, beaucoup de trous sur les chaussées? La rénovation de la voierie se fera durant la période du mois d’aout.
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 13. Pouvez vous revoir le problème des casquettes, pas adaptées lors des grandes chaleurs, risques d'allergies.? Pouvez revenir sur l'ancienne version, celles actuelles ne sont pas assez ventilées, pas assez d'aération! Retour d’expérience (RETEX) lors de la prochaine réunion du CHSCT. Intervention du SPI/GSEA : Nous demandons le RETEX des autres centres->la problématique existe également dans le groupe! Nous demandons de prendre sérieusement et urgemment ce problème afin que celui-ci soit solutionné avant l’été.
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 14 a qui revient la charge du nettoyage des casquettes? C’est au salarié.
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 15  au ferrage : est il possible d'avoir un budget pour la commande des gants, rouleaux de collants, etc. …. Il y a un budget pour cela mais il y a du retard sur les gants de dépotage.
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 16  est il possible de revoir la charge au poste du circuit C1? En effet le circuit est plus chargé que les autres mais conforme à la charge admissible par un cariste
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 17  pouvez vous revoir pour l'équipe verte de positionner le samedi 28 mai  à la place du 11 juin? Pas envisagé suite aux demandes des marques.
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 18 pourquoi demandez vous de produire 190 caisses dans certain secteurs, alors qu'en ligne MEF on en demande 176? Pour nous cela n'est pas normal ? N’ayant pas sollicité les moyens à cette cadence depuis longtemps, c’est l’occasion de tester ces dernières en vue du prochain équilibrage de juillet. L’effectif est en adéquation pour cette production. Intervention du SPI/GSEA : Les salariés se sentent lésés, il n’y a pas de problème particulier sur les moyens alors, pourquoi faire un essai si long (5 semaines) ? Pourquoi faites vous galoper les salariés pour ensuite faire des arrêts techniques ? En ce qui concerne l’effectif, certains postes sont surchargés (poste 21 en armature AR) !!!
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 19 : est il possible de revoir GSF pour le nettoyage des toilettes M44. Ne pas effectuer de nettoyage pendant les pauses?  Soldé le 18/04 avec la diffusion du note de service à l’ensemble du personnel de ce prestataire. Intervention du SPI/GSEA : Reste encore le problème du sanitaire poteau M44 au ferrage à la première pause de l’après midi.
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 20 : ferrage où en sommes nous pour la commande du vélo? Le vélo est commandé. Nous attendons la réception.
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 21  pouvez vous faire reboucher le trou sur le passage piéton le long du parking UTC? Demande prise en compte
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 22: pour quelle raison effectuez vous des essais à 13 véhicules / heure? C’était pour s’assurer que toutes les installations soient opérationnelles pour l’équipe de nuit.
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 23  a quand la mise à disposition pour les salariés des nouvelles chaussures de sécurité? Il faut compter fin juin pour avoir du stock chez le fournisseur. Ensuite les anciennes chaussures seront remplacées par les nouvelles au fur et à mesure.
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 24  est il possible de revoir les chariots des protections durables ( HC1) ,chariots hyper lourds, dégradés…. Il y a un plan d’action pour changer toutes les roues au bon diamètre (gain d’ergonomie lors de la manœuvre) et d’enlever le plancher en tôle (gain en poids). Un prototype sera réalisé pour le 2 juillet et si celui-ci est concluant, tous les chariots seront modifiés pour fin juillet. 
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 25 les salariés demandent que l'horaire de nuit démarre à 22h? L’horaire de nuit sera de 20h30 à 3h56 pour un problème de maintenance.
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 26  Peut on connaitre des règles d'utilisation du klaxon sur les engins de manutentions? Pour avertir son arrivée aux piétons, opérateurs, etc. ou lorsque la visibilité est limitée, croissement, porte, etc.
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 27 est il possible de revoir le fréquence des audits STOP, 2 par mois c'est trop? La réalisation de 2 audits « stop » rentre dans le cadre de la SMST. Cette fréquence est appliquée aux usines terminales de l’ensemble du groupe. La fréquence restera à 2.  
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 28 Peut on connaitre la surface pour un bureau de technicien? Toutes les implantations (open space) ont été validées par les hiérarchies, il faut entre 4 et 6m² par personne.
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 29 quel le but des arrêts techniques au ferrage?  Permet de désengorger certains secteurs et de donner des créneaux supplémentaires pour réaliser d’autres opérations (5S, AMPER, projet individuel…).Intervention du SPI/GSEA : incompréhension car les pauses sont régulièrement décalées, que le rythme de travail n’est pas régulier.     
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 30 Au restaurant central, pourquoi avons-nous qu'un seul lavabo pour se laver les mains? Le nombre de lavabo ne sera pas revu à la hausse.
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 31  Pourquoi ne reprenez vous pas les anciens professionnels ou CI qui sont repartis en ligne, pour la création de l'équipe de nuit? Les formations actuelles de CI vont au delà de la prestation de 2 mois en équipe de nuit. Pour un problème de temps nous ne pouvons pas faire appel à des professionnels ne venant pas du ferrage (connaissance du ferrage et des installations…). Intervention du SPI/GSEA : il faut regarder sérieusement le reclassement des professionnels qui occupent des postes en ligne
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 32  Trouvez vous normal que suite à suppression d'un poste, on demande  au salarié de trouver lui-même une nouvelle activité? A quoi sert exactement les gestionnaires de carrière? La situation n’est pas normale. Les gestionnaires traitent essentiellement des mutations les titulaires dont le métier est répertorié « sensible ».
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 33  Pourquoi faites vous  revenir des salariés en déplacement sur sevel, alors que les contrats vont jusqu'en fin d'année? Effectivement retour anticipé pour de nombreux OPU en vue du surcroit d’activité sur SN

Les délégués du SPI/GSEA demandent : 34 Pourquoi ne mettez vous pas les horaires du samedi de 5 h30 à 12h? C’est l’horaire normal du samedi affiché.
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 35 au contrôle final, pouvez vous revoir le problème des lustreuses, après modifications elles font trop de bruits? Le problème du bruit est lié a la modification des machines à poncer au poste qui permettent de recevoir de nouveaux tampons ventilés (gain annoncé de 2000€). Ces derniers ainsi que les refroidisseurs sont en commande et devrait arriver en semaine 24. En attendant leurs misent en places des bouchons pour les oreilles sont à disposition des salariés.
Intervention du SPI/GSEA :  Incompréhension TOTALE ! Pourquoi modifier les machines si tous éléments ne sont pas en place? Pourquoi ne revenez-vous pas en arrière en attendant? Nous attendons une autre réponse (plus sensée) de votre part ! Nous poserons une question CHSCT ! Mais comme dit le proverbe : « il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs  !!! » ou « va t’en faire un canari avec un corbeau !!!! »
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 36  nous demandons que le sol du contrôle final soit réparé très rapidement, risques de chutes ?  La pose de résine est programmée en aout. En attendant nous réparons par la mise en place de plaques.
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 37  quand allez vous mettre en place devant la pyramide, pour la sortie des salariés, des chicanes arrêts minutes pour le co voiturage? Prévu dans le projet sécurisation des accès piétons. Une demande d’investissement sera faite fin mai pour une réalisation fin juillet.
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 38  cp montage : comment se fait il que le pool polyvalent soit toujours affecté en Hc, alors qu'en MV ils sont souvent en sous effectif? Le pool polyvalent est en place pour remplacer les personnes en formation et non palier l’absentéisme. . Intervention du SPI/GSEA : Il n’y a donc pas de formation sur MV ? Nous vous interpellerons au moindre écart !
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 39  pour les références 9643832180, allée C15 . Où en sommes nous des contenants spécifiques? Questions posées en janvier 2011, ergonomie lamentable ! La demande est en cours, mise en place de boites référence : 05570 au lieu de 05571
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 40   les compteurs de la DIF sont bloqués, pourquoi refuses t'on certaines formations?  La demande doit en concordance avec l’employabilité du métier. . Intervention du SPI/GSEA :Il faut revoir le catalogue !
Les délégués du SPI/GSEA demandent : 41  lors de coupures d'électricité comme la journée du 5 mai, à 6h20,qu'elles sont les consignes de sécurité pour les agents logistique. Quelle règle doit on adopter? L’anomalie a été remontée à UTC afin de régler les cellules. La règle :pas de circulation des engins dans l’obscurité

Partager cet article

Repost 0
Published by deleguespi - dans actions du SPI
commenter cet article

commentaires