Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 20:25

Le 28 novembre 2013

 

Questions / Réponses.


Vous êtes nombreuses et nombreux à nous laisser des commentaires sur notre blog. Je tenais à vous remercier d’être fidèle à notre blog, puisqu’ en moyenne vous êtes  250 personnes  à le consulter chaque jour.


Vos commentaires sont très intéressants et prouvent aussi malheureusement que vous n’avez pas toujours les bonnes informations. Je déplore aussi les insultes , bien sûr anonymes, mais certes peu nombreuses.

J’ai donc décidé de vous répondre ici sur le blog.


1 ère question : Pourquoi avez-vous signé l’accord de compétitivité de juillet 2012, avec la CFDT ?

--   L’accord de compétitivité a été signé en juillet 2012 par des organisations syndicales représentatives, c'est-à-dire signé par FO, CGC et SPI/GSEA. La CFDT n’a pas participé aux négociations, n’étant pas représentative. Par contre au niveau national la CFDT a signé l’accord ANI : Accord national interprofessionnel.


2 éme question : Lors de la fameuse bourde de la CFDT pour les élections, pourquoi avez-vous abaissé votre pantalon en acceptant l’avenant de la CGT ?


-- La CGT par son ancien secrétaire, Ludovic Bouvier, a eu certainement  et elle seule, la  très bonne idée de proposer cet avenant. Signé ensuite par tous les syndicats  (même la CFDT). C’était un avenant intelligent, évitant très certainement une annulation du scrutin, donc les tribunaux. Le SPI/GSEA n’a pas abaissé son pantalon. Nous nous sommes rangés autour de cette bonne idée, prouvant qu’il y a quand même encore dans cette usine de la démocratie. En attendant cela ne fait pas sérieux pour une grande organisation syndicale nationale  comme la CFDT, car ils ont failli couler le navire  dans le port, avant de partir !

 

3 éme question : En cas de réélection, envisagez-vous  de vendre l’étang comme le préconise la CFDT et FO ?

--  NON. Bien au contraire nous voulons  l’aménager et le développer, l’étang appartient à tous les salariés. En plus je pense que la section pêche est heureuse d’avoir cet étang à sa disposition.


4 éme question : Pourquoi n’avez-vous pas mis dans votre campagne le fait de récupérer les 11 jours de RTT comme le préconise la CGC ?

--  Alors pourquoi la CFE/CGC a-t-elle signé cet accord  en juillet 2012 ? Elle doit  pour pouvoir négocier autre chose dénoncer très rapidement l’accord ! Cracher dans la soupe c’est trop facile. Tout en reconnaissant qu’il s’agit d’un sacrifice pour les salariés.


5 éme  question : Pourquoi ne répondez-vous pas aux attaques des autres syndicats  par tract ? Et aussi des attaques personnelles sur des femmes qui se présentent sur vos listes, attaques par une organisation syndicale réformiste ?

--  C’est dans notre tradition de ne pas répondre, la guéguerre syndicale  n’apporte rien ….aux salariés ! et comme le dit le proverbe : on répond aux imbéciles par le silence. Concernant les attaques personnelles, pour le SPI/GSEA si la personne concernée est d’accord cela se gère au niveau de la Gendarmerie de Bouchain par le dépôt de main courante. Et c’est ce que nous faisons. Et nous attaquer sur notre vie personnelle ou autre prouve bien que certaines Organisations Syndicales non plus d’arguments  sérieux à fournir, mais cela reste lamentable.


6 éme question : Pourquoi ne donnez-vous pas carrément des cartes cadeaux pour les fêtes ?


--  La solution serait alors très facile, mais plus rien ne serait  organisé dans cette usine, disparition de la fête de fin d’année, du marché de noël, etc…et dans cette France on aimerait bien  faire disparaitre les bons moments dans les usines.


7 éme question : Pourquoi le magasin ferrage n’existe plus ?

--  La disparition du magasin est du fait que l’ancien bâtiment 30 avec les salles de formation n’appartient plus à Sevelnord.


8 éme question : Pourquoi on n’effectue pas l’overtime comme dans le groupe, c'est-à-dire être prévenu comme à Poissy la veille ?

--  L’overtime dans le groupe n’existe pas pour l’instant  et encore moins à Poissy! Je ne sais pas d’où provient encore cette mauvaise information.


9 éme question : Dans votre dernier tract de ce jour, vous parlez de mercenaires du syndicalisme, c’est qui ?


--  Nous ne donnerons pas de noms. Il vous suffit  de regarder les listes électorales des élections de : 2001, 2003, 2005, 2009 et de les comparer  avec celles de  2013 ! Vous verrez alors que des personnes confondent organisations syndicales et mercato footballistique. Ces personnes en général viennent  soit  pour se protéger dans une organisation syndicale, ou n’ayant pas obtenues plusieurs rallonges (pas de travail) vous quittent pour aller ailleurs, en espérant  obtenir quelque chose, en gros l’intérêt personnel avant l’intérêt général.

 

Patrick PRUDHOMME

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires