Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 08:39
MON Les délégués du SPI/GSEA demandent: 1 De revoir la riveteuse pour la fixation des moteurs LV en MV5. Quelle est sa fréquence de révision sachant que celle-ci est utilisée plus de 950 fois par tournée ? Trouvez-vous normal que le moniteur doit intervenir sur celle-ci durant les pauses ? Est-elle adaptée, adéquate à cette fréquence de rivetage ?
MON

Les délégués du SPI/GSEA demandent: Etes-vous habilité à concevoir des servantes comme celle de MV2 (poste MV2B07D) ? Faites-vous des analyses de risques, des attestations de conformité, des gammes de maintenance et autres ? 

MON Les délégués du SPI/GSEA demandent: 3 Quand allez-vous, installer des protections sur le caillebotis du convoyeur au-dessus de l’aire UEP de MV5 afin d’éviter des projections venant du convoyeur ? Pour rappel, ce désagrément a déjà été évoqué par une intervention de notre part auprès du CHSCT ! Allez-vous imposer le port de lunettes de protection pour les salariés de ce secteur pendant lors pauses par votre inefficacité ?
CP Les délégués du SPI/GSEA demandent: 4 Comment se fait-il que-vous cautionné  un changement de conditionnement (conteneurs)  sur des bases roulantes (pas fixées donc non stables) dans une zone de recadencement  ou un opérateur est présent dans celle-ci (zone crémaillères poteau F18) ?
CP Les délégués du SPI/GSEA demandent: 5 Que les moyens "relais" soient adaptés aux opérations à réaliser. Pour exemple, le chariot élévateur N° H641 n’est pas adapté au déchargement des camions au SAS nord car celui-ci est bâché et engendre une mauvaise visibilité du cariste lors du déchargement. 
UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent: 6 La réfection de la gouttière extérieure du SAS nord (à côté de la porte N°23).
RH Les délégués du SPI/GSEA demandent: 7 Pour la période du mois de janvier, les compteurs de production au 31/01 étaient de + 14 pour l’équipe bleue et + 13 pour l’équipe verte ! ? Trouvez-vous normal de vouloir déclencher l’over time le 04/02 en équipe bleue avec un compteur a -7 sachant que le seuil de déclenchement est de -8 (condition de déclenchement dans l’accord) ? Que faites-vous de l’excédent de production du mois précèdent ? Suite à de telles extravagances, nous vous demandons au plus vite une commission de suivi avec l’ensemble des organisations syndicales signataires de cet accord et surtout avec ceux qui peuvent déclencher ce dispositif (DRH et DUR de chaque unité).
RH Les délégués du SPI/GSEA demandent: 8  A quelle date les salariés pourront ils changer de statut concernant la mutuelle (options : oui->non ou inversement) ?
PEIN Les délégués du SPI/GSEA demandent: 9 Quand allez-vous remplacer la vitre de protection des vernis en ZEC (vitre de protection se situant entre les robots et les postes) ? Faut-il agir différemment pour obtenir le remplacement de cet effet de protection ?
RH Les délégués du SPI/GSEA demandent: 10 Existe-t-il un historique informatique de l’application « MEDINA » (suivi de production) ? Si oui, nous vous demandons la procédure et bien sur l’accès à cette application pour visualisation. Si non, nous vous demandons que cette application soit créée au plus vite et de nous donner l’accès à cette dernière. N’oubliez pas  vos dires : «Nous voulons  jouer la  transparence totale !».
UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent: 11 Quand allez-vous intervenir sur la réfection du macadam devant le poste de garde ( ? Relance questions DP de novembre 2013 et janvier 2014
UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent: 12 De généraliser la mise en place de protections (plaque « Lexan ») sur l’ensemble des abris fumeurs.
MON Les délégués du SPI/GSEA demandent: 13 - Nous vous demandons de revoir l’effectif, au plus vite, du local AMPER avec l’arrivée de  nouvelles tâches  dans  ce service :  kitting MV2, HC, préparation moteur  en plus des taches habituelles : urgences ; AMPER ; etc.... . Même si ceux-ci  sont d’excellents professionnels et volontaires, ces derniers  sont néanmoins des hommes et pas des surhommes pour les H+ ou les dérogations d’horaires !
UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent: 14 Comment se fait-il que la porte se situant à côté de l’aire de présentation des véhicules en peinture n’a pas été réparée comme vous nous l’aviez annoncé lors de la séance DP du mois de décembre 2013 (délai de la DIR : janvier 2014) ?
UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent: 15 Malgré la mise en place de plaques de LEXAN, les bancs de l’aire fumeurs (à côté de la plate-forme sièges au montage) sont toujours mouillés. Pouvez-vous intervenir sur l’infiltration d'eau au niveau de la jonction de la toiture et de la gouttière ? 
MON Les délégués du SPI/GSEA demandent: 16 Où en êtes-vous concernant votre engagement sur la mise en place d’une imprimante à côté de l’aire UEP en HC2 en semaine 06 pour les RU d’HC (question DP de janvier 2014)? On a beau bien regarder! Nous ne voyons rien !
RH Les délégués du SPI/GSEA demandent: 17 Quand vous nous dites lors de l’instance du mois de décembre 2013, que vous allez réaliser en début d’année, une réunion concernant la mutuelle (et ce n’est pas du luxe !). Quand pensez-vous la faire (septembre; octobre) ?
REST Les délégués du SPI/GSEA demandent: 18 Nous attendons toujours des explications de notre prestataire sur l’augmentation des tarifs des distributeurs avant le 01/01/2014 (question DP de janvier). Vous avez peut-être oublié mais pas nous !
UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent: 19 De nous donner un délai de modification de l’éclairage du SAS nord au montage, en espérant que vous allez enfin respecter  celui-ci (pour rappel, vos délais étaient aout 2013 ; décembre 2013)
CP Les délégués du SPI/GSEA demandent: 20 Où en êtes-vous sur la réflexion avec le service UTC pour solutionner le problème de froid lors de l’ouverture de la porte N°15 (quai EST au montage) pour le déchargement de camions (porte non adaptée pour des camions non rehaussés) ? Relance question DP de janvier. 
MON Les délégués du SPI/GSEA demandent: 21 Depuis des années (pour rappel : 2 demandes en 2012 ; 9 en 2013 et 1 en janvier 2014) nous vous demandons l’attribution de pantalons équipés de genouillères intégrées au montage. A ces demandes vous nous répondez des carabistouilles du type : « on n’a pas eu le temps de s’en occuper ; des essais sont en cours ; nous regardons avec le CAT pour réaliser les pantalons en interne ; nous sommes en contact avec le fournisseur de pantalons ; le financement de la modification est réalisé etc ... » Mais la meilleure réponse provient du chef du personnel du montage lors de l’instance du mois de janvier 2014 (nous sommes obligés de mettre les années pour suivre !) : « Aujourd’hui, c’est la commande qui bloque. Nous réunissons en début de semaine 04 tous les interlocuteurs pour la commande et nous nous engageons à vous transmettre un délai fin de semaine 04 » Engagement bien sur non respecté malgré nos relances entre deux! Que va répondre ce coup-ci la DIR ? «  Sujet abandonné car le  caleçon fera partie de la tenue image à partir du mois de mai ? » Avec celle-ci, plus rien nous étonnes  !!!!
RH Les délégués du SPI/GSEA demandent: 22 En principe et selon vous, l’entretien professionnel est un moment privilégié entre le collaborateur et sa hiérarchie pour échanger et de progresser dans le métier. Alors comment expliquez-vous les entretiens morcelés, saucissonnés en 3 voir en 4 et plus pour le personnel ETAM/TECHNICIENS par le manque de disponibilité du responsable? Pensez-vous qu’un échange est constructible dès lors que ce dernier annonce dès le début : « on commence mais je suis attendu dans 30 minutes dans une autre réunion et nous continuerons l’entretien plus tard, ou que celui arrive en retard en disant, on remet l’entretien ultérieurement ». Depuis des années, nous déplorons votre manque de considération envers cette catégorie de personnel et cela se confirme. Vous préférez privilégier la date butée des entretiens plutôt que la qualité de ceux-ci. Ce mode de pratique est appliqué régulièrement dans différents services alors lors de votre réponse, abstenez-vous de nous répondre : « merci de préciser le cas où nous allons communiquer dans ce sens ».
UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent: 23 Quand allez-vous intervenir sur la réfection du sol au poteau M42 au ferrage (trous)? Relance question DP du mois de janvier
RH

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 24 De connaitre la règle d’indemnisation des frais de transport pour les contrats PRO.

MON

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 25 Depuis la suppression d’un vestiaire au montage, nous constatons un manque de place pour se déshabiller lors du changement de tournée et de l’attente des salariés pour prendre une douche. Que comptez-vous faire pour solutionner ces problèmes ?

 

FER

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 26 Est-ce que les moyens V sont capacitaires à absorber l’augmentation de production du V ? Nous constatons de grosses pannes sur ces installations au ferrage ?

 

UTC

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 27 De refaire les marquages au sol des parkings des salariés et de mieux indiquer le sens de circulation dans les allées, en mettant, par exemple, les flèches en début d’allées.

UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent: 28 La mise en place d’un passage piéton à la sortie des tourniquets (pyramide).
RH Les délégués du SPI/GSEA demandent: 29 De rappeler, de sensibiliser les personnes qui réalisent des visites dans les ateliers sur les règles à respecter. Cela ne concerne pas les visites scolaires mais les visites pour K0.
RH Les délégués du SPI/GSEA demandent: 30 Depuis la restructuration de certains services (DRD->DI), les salariés n’ont plus accès à certains systèmes informatiques utiles dans leurs métiers. Quel est la procédure pour récupérer ces accès ?
FER Les délégués du SPI/GSEA demandent: 31 Trouvez-vous normal, qu’un salarié n’a toujours pas reçu de réponse à une demande de mutation pour le magasin MLA au ferrage, sachant que celui-ci a fait la demande en juillet 2013 ? 
FER Les délégués du SPI/GSEA demandent: 32 Comment se fait-il que vous avez supprimé le charlatte pour le déplacement des soubassements au secteur « base roulante G9 » ? Nous vous demandons la réaffectation de ce moyen au plus vite ! 
FER Les délégués du SPI/GSEA demandent: 33 Comment se fait-il que l’éclairage a été coupé à 20H50 en semaine 06 au  ferrage alors que des salariés étaient encore présents dans ce bâtiment  (formation) ?
FER Les délégués du SPI/GSEA demandent: 34 Comment se fait-il que les glasses (pour contrôler les cordons de soudure) ne sont pas remplacées depuis plus de 3 semaines sur le moyen V8022 ? Penser qualité : c’est bien ; agir pour la qualité :c’est mieux !
RH Les délégués du SPI/GSEA demandent: 35 De connaitre la date de fin des entretiens individuels pour les salariés.
UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent: 36 De revoir à la baisse le délai d’approvisionnement des sweats et surtout des chaussures de sécurité (plus de 3 semaines). De plus il arrive régulièrement que l’article réceptionné ne correspond pas à la commande (au niveau des tailles).
UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent: 37 Déjà en octobre 2013, nous vous avions déjà remonté le problème pour la commande de cadenas et ce problème persiste. Nous vous demandons de nous donner les codes MABEC de ceux-ci.
UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent: 38 Que les poubelles des aires fumeurs soient vidées régulièrement.
UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent: 39 De revoir l’étanchéité des tuyaux d’évacuation des eaux pluviales aux poteaux R8/P8 au ferrage 
UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent: 40 De réparer, au plus vite, la fuite d’eau aux poteaux L19/L20 au montage  car l’eau tombe sur les salariés. La demande a été déjà faite depuis plus de 3 semaines au 1616.
MON Les délégués du SPI/GSEA demandent: 41 Comment se fait-il que l’équilibrage n’est pas figé en MV2 pour la mise en place des chariots « Kitting » ? 
MON Les délégués du SPI/GSEA demandent: 42 De doter le secteur MV6 de pupitres « moniteur » identiques à ceux de la ligne.
UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent: 43 De regarder le problème d’évacuation de l’eau des douches au vestiaire 43 (toutes les salles).
UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent: 44 De solutionner le problème d’odeur nauséabonde de l’aire fraicheur au poteau K25 au montage. 
UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent: 45 De rajouter des tabourets dans l’aire fraicheur au poteau K25 au montage. 
FER Les délégués du SPI/GSEA demandent: 46 Pourquoi avez-vous réalisé une vingtaine de voitures lors du Q1 dans le secteur MEF3 TB engendrant ainsi des disfonctionnement pour CP ? Même question pour le secteur « base roulante G9 » en TB (une dizaine de minutes)
UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent: 47 Quand allez-vous réparer la porte du SAS d’UTC en panne depuis le 8 octobre ?
FER Les délégués du SPI/GSEA demandent: 48 Confirmez-vous votre délai en S09 pour la mise en place de 2 aires fumeurs au secteur « base roulante G9 » ?
RH Les délégués du SPI/GSEA demandent: 49 Que devient le vivier RU avec la mise en place de RU en contrat « PRO » ?
CP Les délégués du SPI/GSEA demandent: 50 Prévoyez-vous le remplacement de l’animateur de CP réception en TB (départ en retraite) ? 
QCP Les délégués du SPI/GSEA demandent: 51 D’intervenir au plus vite sur le bruit strident (sifflement) qu’occasionne la ligne d’acceptation au CRAC. 
QCP Les délégués du SPI/GSEA demandent: 52 La mise en place d’une balancelle ou une servante à droite et à gauche pour les retoucheurs de la peinture au CRAC 2 afin d’y poser la ponceuse et la lustreuse. Nous vous demandons de reconduire les moyens utilisés au contrôle final en peinture.
PEIN Les délégués du SPI/GSEA demandent: 53 D’augmenter la fréquence de décapage des OS G9 car l’excès de peinture sur ceux-ci engendre des problèmes qualité (projections, plumes des rouleaux de séchage qui collent sur les OS).Envisagez-vous la mise en place de plus d’OS dans la boucle ?
PEIN Les délégués du SPI/GSEA demandent: 54 Pourquoi avez-vous arrêté le tri des OS ? Sont-ils redevenus conformes ? Si c’est le cas, comment expliquez-vous les arrêts liés aux OS. 
PEIN Les délégués du SPI/GSEA demandent: 55 De revoir la polyvalence au secteur « étanchéité »TB. Pas de rotation sur les postes sensibles.
PEIN Les délégués du SPI/GSEA demandent: 56 Comment se fait-il que les nouveaux arrivants ne passent plus par le centre de formation (pour la connaissance des basiques métiers) ? Manque t’il tellement d’effectif pour les affecter directement en ligne ? 
PEIN Les délégués du SPI/GSEA demandent: 57 De regarder l’effectif au secteur « étanchéité » en TB. Moniteurs régulièrement en poste.
PEIN Les délégués du SPI/GSEA demandent: 58 De revoir l’équilibrage du poste « au apprêt » en ZEC car celui-ci est trop chargé.
PEIN Les délégués du SPI/GSEA demandent: 59 D’agencer le poste « au apprêt » en ZEC car des tuyaux trainent au sol (risque d’accident).
FER Les délégués du SPI/GSEA demandent: 60 De refaire le marquage des passages piétons au ferrage car ceux-ci sont effacés.
MON Les délégués du SPI/GSEA demandent: 61 Suite à la mise en place des nouvelles servantes en HC2, est ce que les déplacements supplémentaires ont été pris en compte dans l’équilibrage (poste 26D) ? Si c’est le cas, nous vous demandons de revoir l’équilibrage de ce poste car il est trop chargé.
MON Les délégués du SPI/GSEA demandent: 62 De trouver une solution (avant la mise en place du kitting) pour la prise de pièces dans les présentoirs avec la mise en place des nouvelles servantes en HC2.
MON Les délégués du SPI/GSEA demandent: 63 Quel sera l’incidence en quantité de postes lors du passage d’un volet sur 3 en juillet pour le secteur « porte et volet » ?
PEIN Les délégués du SPI/GSEA demandent: 64 De quel droit le RG de la peinture se permet de faire mumuse avec la vitesse de ligne ? Pourquoi a-t-il prit la décision d’augmenter la vitesse, sans renforcer les postes le 11/02 en TB ?
FER Les délégués du SPI/GSEA demandent: 65 Qu'en est-il de votre consultation auprès du nouveau fournisseur de tenues concernant l’attribution de blousons pour les soudeurs ASA au ferrage (relance des questions DP N°1 de novembre et N°7 de janvier).Pour rappel un salarié a été brulé le 13/02/2014 !

Partager cet article

Repost0

commentaires