Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 09:21
  • Question : A quand le nettoyage des parois au-dessus des vitres le long de la ligne portes & volets au montage ?

Réponse : Cela ne rentre pas dans la prestation de GSF, c’est le directeur du montage qui doit faire la demande.

Commentaire : A la place de nous répondre cela, et dans le but de gagner du temps, ne serait-il pas plus intelligent  de transmettre votre réponse à la personne concernée ? 

 

  • Question : Où en est-on sur l’étude pour la mise en place d’une avancée à la petite porte du secteur PV (relance question DP N° 10 du mois de décembre 2011.

Réponse : L’étude est terminée, un bardage sera installé de chaque côté de la porte.

Commentaire : Pas de délai !

 

  • Question : Pourquoi attendre le mois d’août pour reboucher les trous sur la chaussée (avenue de l’Europe) ? Ne pouvez-vous pas les reboucher au moins provisoirement) ?

Réponse : Pour un problème de coût d’intervention, nous attendons plusieurs cas avant d’intervenir.

Commentaire : Attendez-vous aussi un  accident ?

 

  • Question : De faire un point sur toutes les fuites d’eau au montage, et quand seront-elles réparées ?

Réponse : Toutes les fuites d’eau recensées ont été réparées en semaine 20.

 

  • Question : De faire un détartrage de tous les  pommeaux de douche des 3 unités. 

Réponse : GSF a en compte le détartrage des pommeaux de douche (fréquence toutes les 5 semaines).La prochaine campagne démarrera en semaine 22 par le ferrage, peinture et montage.

Commentaire : Vu l’état de certains pommeaux, on peut se demander si la fréquence est respectée !

 

  • Question : De faire une désinfection des vestiaires et des douches au niveau 0 et étanchéité en peinture (présence de bêtes).

Réponse : Le service GSF intervient dès qu’il est prévenu. Les vestiaires sont désinfectés, désinsectisés et dératisés 1 fois par mois par ce même service.

 

  • Question : Pouvez-vous recenser les portables (DECT) défectueux pour les 3 unités et les remplacer.

Réponse : Il n’y a pas de recensement programmé. En cas d’anomalie d’un DECT il faut prévenir UTC par l’intermédiaire du 37 1616

 

  • Question : Pouvez-vous doter de DECT avec oreillette pour les moniteurs en peinture (problème lorsqu’ils sont en poste) ?

Réponse : C’est techniquement possible, c’est au responsable de l’unité de faire la demande.

 

  • Question : De réaliser une campagne de remise à niveau des éclairages dans les bureaux ? Il y a, à ce jour, de nombreux néons qui ne fonctionnent plus.

Réponse : Pas de campagne programmée, il faut remonter l’anomalie à UTC (37 1616).

 

  • Question : Que soit rappelé au CAT de vérifier les vêtements de travail qui partent au lavage ? Nous retrouvons souvent des vêtements perforés par l’usure.

Réponse : Les tenues sont réparées au fur et à mesure, il se peut qu’il y ait eu des loupés. Un contrôle plus rigoureux sera réalisé au début du mois de juin.

 

 

 

 

  • Question : La réfection de la plaque de la façade de la salle polyvalente (avant qu’elle ne se décroche par le vent).

Réponse : La demande est prise en compte par le service concerné

 

  • Question : La réfection du rail du rideau de protection des tôles (coté garage) de la salle polyvalente.

Réponse : La demande est prise en compte par le service concerné

 

  • Question : Le changement des ampoules électriques HS et le réglage des globes des lampadaires du parking montage.

Réponse : Il n’y pas de changement systématique des ampoules, pour une raison de coût, nous attendons plusieurs anomalies avant d’intervenir.

 

  • Question : Pouvez-vous repérer (peinture jaune) les extrémités des terres pleins des files de stationnement sur les parkings des salariés ? Relance question N° 63 de novembre 2010 (pour rappel votre réponse était : « Si les conditions météorologiques le permettent, nous réaliserons ces travaux avant la fin de l'année ». A ce jour, ce n’est toujours pas fait !

Réponse : Le marquage du parking ferrage a été réalisé, nous regardons pour réitérer  cette opération sur le parking montage durant le mois de juin.

Commentaire : Heureusement que nous avons que 2 parkings ! 

 

  • Question : De résoudre  définitivement le problème d’évacuation des odeurs au sanitaire du bâtiment « expédition des véhicules »

Réponse : Remise en service de l’extracteur.

Commentaire : Ne pouvez-vous pas condamner (clé, boitier…) la commande de celui-ci ?

 

  • Question : Pouvez-vous nous démontrer que les nouveaux sweats ont la même qualité isolante que les anciens (réponse de votre part à la question N°7 de février 2012).

Réponse : Vous le démontrer : non. Le fournisseur nous assure la même qualité isolante que les anciens sweats.

 

  • Question : Comment expliquez-vous l’odeur nauséabonde des tenues des peintres à l’ouverture des sachets. Même problème déjà évoquait lors de l’instance d’octobre 2011 (question N° 2).

Réponse : Le contrôle mis en place depuis le dernier incident n’a pas été respecté par notre prestataire, il est de nouveau en place.

 

DOMAINE  FERRAGE

 

  • Question : De respecter le volume de production (annoncé lors du CE) au ferrage.

Réponse : Le volume annoncé au CE est respecté soit 420 Véhicules/jour. L’effectif mis en place permet de réaliser 438véhicules/jour.

 

  • Question : Lors d’un arrêt technique sur le secteur G9 au ferrage, est-il possible de ne pas arrêter les ilots de préparations V et G9.

Réponse : C’est le RG ou le RU de décider les arrêts techniques en fonction des encours

 

DOMAINE  MONTAGE

 

  • Question : Le changement d’implantation  du bureau du RU d’HC1 (à la place de la zone verte) afin d’accéder aux vitres pour le nettoyage.

Réponse : Il n’est pas envisagé de modifier l’implantation de ce bureau. Une demande, pour le nettoyage des vitres, a été réalisée auprès de GSF.

 

  • Question : Le changement des plaques à l’entrée et à la sortie du PROTEX, celles-ci sont oxydées, rongées, trouées donc dangereuses.

Réponse : Le changement des plaques est programmé en semaine 30.Ce délai pourrait être avancé si il y a un risque d’accident.

  • Question : A quand les boules « QUIES » dans les narines des opérateurs (suggestion d’un RG) afin de pallier les mauvaises odeurs des pièces Ref : 1400096480. Ce genre de propos de cette personne est intolérable et illustre sa désinvolture à prendre en considération les problèmes remontés par les salariés ou des délégués.

Réponse : Le problème est avéré. Une solution palliative a été mise en place rapidement.

Commentaire : Si vous considérez que 2 jours et demi est un délai rapide ! Nous non ! Et de plus, nous avons dû intervenir  pour que la solution palliative soit mise en place, et bizarrement  au bout de 5 minutes cette solution a été installée !!

 

  • Question : De renforcer le poste 1GA6F26D tant que la machine « compression des ressorts AV » ne soit pas réparée.

Réponse : Effectivement, il y a eu des soucis sur l’installation, la maintenance est intervenue en semaine 20 et à ce jour le problème est résolu.

 

  • Question : Qu’une solution soit trouvée pour la circulation des engins et piétons sur l’allée C (N° poteau) du montage ? Trop souvent cette dernière est encombrée par les engins de CP, GSF et GEFCO. Nous estimons que cette une zone à risque surtout par rapport au bord de ligne de HC1.

Réponse : Cette question est du ressort du CHSCT N°3

Commentaire : On passera par cette instance

 

DOMAINE  CP

 

  • Question : De rappeler  à certains responsables de service, le principe de l’open space, c'est-à-dire améliorer les échanges et ça commence par le fait de dire bonjour !

Réponse : Nous ne pouvons pas imposer ce genre d’attitude.

Commentaire : C’est du savoir vivre !

 

  • Question : De revoir le lissage des camions au SAS TO1 au ferrage. Un camion à 05h30 puis à 05h45, puis plus de camion durant 1h30.

 Réponse : Le problème est pris en compte par le coordinateur de transport.

 

•    Question : Existe-t-il une polyvalence entre les moniteurs à CP montage ?

 Réponse : Chaque moniteur peut tenir les autres modules de son secteur.

Commentaire : Nous demandons une polyvalence entre la réception et la distribution.

 

DOMAINE  RH

 

  • Question : Pourquoi des allongements d’horaires alors que nous réalisons des véhicules en plus en sortie montage et que vous effectuez des arrêts techniques dans les autres unités.

Réponse : L’allongement d’horaire permet de garantir le programme du mois, les arrêts techniques sont programmés en fonction des encours.

Commentaire : Arrêtez ! Les véhicules sont déjà récupérés avec la surproduction quotidienne. Ne prenez pas les gens pour des imbéciles !

 

  • Question : De connaitre le pourcentage des personnes reconnus handicapés sur le site, et est-ce que celui-ci sera impacté si il y aurait une baisse d'effectif?

Réponse : Le taux au 31/12/11 est de 7,71%, celui-ci peut évoluer en fonction des départs.

 

  • Question : Pourquoi ne pouvez-vous pas affecter (en prêt) le personnel MOCR de Sevel vers le service TRIGO.

Réponse : C’est réalisé de façon ponctuelle en fonction de l’activité de TRIGO.

 

  • Question : Pourquoi une personne de CP n’a pas eu de retour sur sa demande de rencontrer le CPU, suite à un recours lors de son entretien individuel (réalisé le 09/03/12). Faut-il dénoncer l’accord sur le développement et l’évolution professionnel ?

 Réponse : Il y a eu un quiproquo avec la hiérarchie et le RH, l’entretien a été réalisé le 23/05.

 

  • Question : Pourquoi ne voit-on plus notre directeur dans les ateliers ?

Réponse : Il effectue toujours des tours de terrain dans les ateliers.

 

  • Question : D’anticiper la semaine d’APLD au niveau de la paye et de ne pas mettre cet événement pour le personnel venant travailler la semaine 26.

Réponse : L’événement est positionné en collectif, c’est au responsable de modifier dans le système GDH (gestion des heures).

Commentaire : ce n’est pas fait en temps et en heures, et les personnes doivent attendre la régularisation le mois d’après.

 

  • Question : De diffuser aux salariés, les opticiens affiliés au réseau « KALIVIA »

Réponse : Une communication sera faite en interne au 1er juillet.

 

  • Question : Un rappel à toute la ligne hiérarchique sur la nécessité de commenter le flash paie du mois lors des briefings ? Nous avons observé que cela n’était pas toujours fait et que des informations importantes (infos pour les impôts,…) ne passent pas.

Réponse : Des séances d’information sont effectuées aux hiérarchiques par l’intermédiaire des agents de relation. Un suivi sur la présence des responsables sera réalisé 

Commentaire : Nous savons que la communication n’est pas un point fort de Sevel. Faire un suivi ne sert à rien si les informations n’arrivent pas à l’ensemble des salariés ! Nous demandons que le flash paie soit affiché dans les aires d’UEP ou dans les opens space.

 

  • Question : De connaitre les modalités pour la prise de congés sans solde.

       Réponse : C’est au bon vouloir de la hiérarchie.

Commentaire : Oui, mais certains refusent systématiquement

 

DOMAINE  RESTAURATION

 

  • Question : Que le restaurant principal trouve une solution pour que les salariés ne se brûlent plus avec les assiettes qui se trouvent sous les cloches au buffet des légumes ?

Réponse : Il n’y a pas de thermostat  sur le meuble, donc impossible de régler la température de celui-ci. UTC regarde pour palier à ce problème.

 

  • Question : Pouvez-vous nous expliquer la désorganisation (temps d’attente, manque de choix) au restaurant central le 14/05/12

Réponse : ce jour là, l’organisation était identique à d’habitude, c’est-à-dire pour 340 couverts. EUROFREST a servi plus de 420 couverts d’où la désorganisation .La prochaine fois, nous demanderons aux divers services une estimation du personnel présent lors de journées d’APLD.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by deleguespi - dans actions du SPI
commenter cet article

commentaires