Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 16:06

Le titre PEUGEOT  confirme son rebond ce mercredi, en hausse de 4% à 6,75 Euros, soutenu par l'actualité produits de la marque au lion à deux semaines du Mondial de l'Automobile de Paris.

 

 Malgré ses difficultés financières qui ont accaparé l'actualité depuis cet été, Peugeot dévoilera sur le salon quelques nouveautés laissant espérer une nouvelle dynamique commerciale, la 301 d'abord et la 2008 plus tard.

 

Peugeot exposera à Paris les dernières déclinaisons de sa 208, notamment la version sportive GTi et la version "chic" XY, un concept-car de crossover urbain (2008), la nouvelle 301, berline tricorps compacte destinée aux marchés émergents, et une évolution de style de son coupé RCZ. Un concept de "supercar" (Onyx) avec une déclinaison de scooter hybride 3 roues feront aussi partie des attractions du stand Peugeot.

 

Annoncée au printemps dernier, la Peugeot 301, une compacte tricorps destinée aux marchés émergents, sera commercialisée à partir du 1er novembre 2012 en Turquie puis en Europe Centrale et Orientale, Russie, Ukraine, Grèce, Maghreb, Moyen-Orient, Pays du Golfe et d'Afrique, certains marchés d'Amérique latine puis dans une seconde phase en Chine.

 

Pensée pour séduire une large clientèle avec un prix attractif non encore précisé, Peugeot compte faire de cette 301 un des ses modèles les plus vendus dans le monde et donc une concurrente indirecte des modèles Dacia de Renault... Indirecte car mieux équipée et plus "valorisante" qu'une Logan, ce qui devrait rendre le modèle Peugeot plus cher. Cette nouvelle 301 sera produite en Espagne dans l'usine de Vigo.

 

Avec la 2008, Peugeot se lance enfin sur le segment des crossovers compacts, une catégorie qui a connu une forte croissance sur le marché européen au désavantage de la marque au lion. Sur ce segment dominé par les constructeurs étrangers, le champion de la catégorie reste le Nissan Juke qui assure à la marque japonaise alliée de Renault de copieux gains de parts de marchés en Europe.

 

Peugeot dévoilera à Paris "2008 Concept", un séduisant crossover compact (4,14 mètres de long) au style affirmé avec notamment un bosselage du toit inspiré du coupé RCZ. Encore au stade de concept, Peugeot devrait toutefois ne pas tarder à commercialiser cette 2008 qui a des ambitions internationales. La 2008 sera en effet produite au plus près de ses clients, d'abord en France (Mulhouse) puis en Chine (Wuhan) et ultérieurement au Brésil (Porto Real). Il s'agit donc d'un modèle appelé à représenter de gros volumes. 2008 héritera des nouvelles motorisations économiques 3 cylindres essences en cours de lancement sur la 208.

Partager cet article

Repost0

commentaires