Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 14:52

Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën a affirmé mercredi qu'il continuait à travailler avec l'allemand BMW (>> Bayerische Motoren Werke AG) dans la production de moteurs essence, et a démenti un article de presse indiquant que les deux groupes avaient décidé de ne pas renouveler leur pacte de coopération en 2016.

 

Dans le même temps, PSA a annoncé mercredi le lancement d'une nouvelle famille de moteurs diesel sur le site de Française de Mécanique à Douvrin, dans le Pas-de-Calais. Ces moteurs remplaceront à l'horizon 2017-2018 les moteurs diesel d'entrée et milieu de gamme qui équipent actuellement l'ensemble des plateformes du groupe, a déclaré le constructeur dans un communiqué.

 

Ce projet comprend un premier module de production d'une capacité de 640.000 moteurs par an, situé sur le site de Française de Mécanique. PSA Peugeot Citroën a déclaré qu'il comptait investir près de 60 millions d'euros sur ce site.

En 2018, un second module de production d'une capacité de 640.000 moteurs par an sera installé sur le site de Tremery en Moselle, a ajouté le constructeur automobile.

 

PSA vend sa famille actuelle de moteurs diesel à d'autres constructeurs, parmi lesquels FORD, Jaguar, Land rover et Mitsubishi.

 

Un porte-parole de PSA a indiqué que le groupe continuerait à fabriquer des motrices essences en collaboration avec BMW au moins jusqu'à la fin de la décennie. De nouvelles règles européennes sur les émissions de dioxyde de carbone entreront toutefois en vigueur en 2021, et le porte-parole de PSA a reconnu que les deux constructeurs allaient devoir prendre une décision dans les prochaines années sur leur partenariat. Ce n'est toutefois pas une décision qui doit être prise dans l'immédiat.

Partager cet article

Repost0

commentaires