Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 11:36

K0, NOUS LE MERITONS.

 

Les délégués du SPI/GSEA tenaient en ce début d'année 2011 à vous présenter leurs meilleurs vœux. Que cette nouvelle année apporte le bonheur, la santé, de l'argent et surtout de bonnes nouvelles sur l'avenir de notre site pour tous les salariés.

 

 Avenir de notre entreprise:

 

Pour le SPI/GSEA pas question de baisser les bras. Pour gagner le pari d’un ou plusieurs projets pour notre site, nous devons nous battre sur 2 fronts. Le premier, dans l’usine, par nos résultats de qualité, de sécurité et le professionnalisme de nos salariés en prouvant à la direction générale que nous sommes capables de réaliser un, voir plusieurs projets.

 

Le second, au niveau de la région. Nos élus du peuple (Députés, sénateurs) doivent eux aussi monter au créneau pour influencer en haut lieu l’arrivée d’un nouveau projet. Le SPI/GSEA par courrier demande aux différents élus de nous recevoir très rapidement, et peu importe les clivages droite/gauche de nos élus. Ce n’est pas l’avenir seulement de notre site qui est en jeu, mais celui d’une région déjà fortement touchée par le chômage après la disparition des industries comme le charbon, le textile et la sidérurgie.

 

Comment avons-nous terminé 2010 et nos attentes!

 

Pour le groupe PSA, notre PDG Philippe VARIN lors de ses vœux annonce que PSA a retrouvé un résultat financier positif en 2010. PSA a remboursé la première tranche du prêt de 3 milliards € accordé par l'état français en 2009 lors de la crise économique. Mais que le contexte économique serait difficile en 2011 et surtout en Europe. Pour 2011, les objectifs sont : Maintenir le prix de nos véhicules, renforcer les plans d’innovation, vendre 40 % de véhicules hors Europe et 50 % en 2015, de réduire l’écart de marge opérationnelle qui nous sépare de nos concurrents, augmenter notre efficacité opérationnelle en appliquant le système d’excellence PSA, être exemplaire et récompenser le travail des équipes. La priorité reste la sécurité en réduisant le taux d’accidents du travail, et il annonce qu’il sera vigilant sur le bien être des salariés au travail. Pour le SPI/GSEA : entièrement d’accord sur le fait que les salariés doivent travailler dans des conditions de sécurité optimales, le bien être des salariés ne peut se traduire que par le respect de nos hiérarchiques et enfin établir une véritable politique ou le mot social soit pris en considération. Le système d’excellence ne doit pas être synonyme de suppressions de postes. Enfin, nous espérons que le résultat financier positif de 2010 se traduira par une véritable politique salariale lors des futures négociations. (Pour info, les négociations salariales démarrent dans le groupe le 24 janvier 2011)

 

 

 

Rejoignez le SPI/GSEA sur :

 

http : // spigsea.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by deleguespi - dans tract du spigsea
commenter cet article

commentaires