Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 07:56

La direction  annonce lors du CE Extraordinaire du lundi 21 mars 2011 :

 

Problémes importants d'approvisionnement concernant les débitmetres , ces piéces sont UNIQUEMENT  fabriquées au Japon, et dans la zone touchée par le terrible tremblement de terre,et aussi dans le secteur de la centrale atomique de Fukushima

 

De ce fait nous ne pouvons plus sortir de véhicules V ,classe monospace  et des véhicules équipés de moteurs Euro 5 à partir du 22 mars 2011.

 

la Direction annonce que l'ensemble des salariés du ferrage travaillant dans le secteur V, sera à l'arret à partir du 22 mars ( hors secteur Brancards ) , fin de poste à 20h30. Cela concerne 50 salariés et ils rentreront dans le systeme APLD .

 

La direction mettra en place le numero vert  pour le 23 mars : 0800 22 64 44

 

Tous les sites PSA seraient touchés par cette piéce.Impossible d'avoir d'autres piéces.

 

La direction annonce que la production passera de 420 V/J à 350 V/J à partir du jeudi 25 mars 2011.

 

Cette crise semble trés grave, elle pourrait durer quelques jours à quelques mois ! Car dans le cas où l'usine au Japon reprendrait, un autre probléme pourrait venir s'ajouter :  la radioactivité des piéces.

 

Remarques du SPI/GSEA :

 

Nous risquons d'avoir des semaines mouvementées : Déja la programmation des piéces pour 420 V/J risque de voir pour quelques jours nos magasins se remplir.

 

Le samedi 2 avril, risque de pas  etre travaillé.Le probléme venant à un moment où la production semblait repartir.

 

Mais le plus important, encore une fois la technologie et le savoir faire Japonais, va nous pénaliser: les seuls à réaliser ce type de piéces! et fournisseur unique ! La remise en route de la fabrication : aucun délai! et meme en cas de reprise, le risque de recevoir des piéces radioactives  contaminées est important.

Partager cet article

Repost 0
Published by deleguespi - dans actions du SPI
commenter cet article

commentaires