Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 11:47

Patrick Blain, président du CCFA, explique que la présentation de la production automobile des constructeurs français doit prendre en compte l’ensemble des voitures particulières et des véhicules utilitaires légers de PSA Peugeot Citroën et Renault. Il constate que certains médias n’ont pris en compte que les voitures particulières, excluant les véhicules utilitaires légers. Or, cette vision tronquée ne reflète pas la progression de la production en France, qui a augmenté de 3,2 % en 2011, pour une progression mondiale de 1,4 %. « Définir la production des constructeurs sans additionner les différents types de véhicules (VP et VUL) n’est pas correct.

 

 Les pourcentages de production en France sont complètement déformés et ne reflètent pas la réalité industrielle » explique M. Blain. « Il n’y a pas de logique industrielle à distinguer ces deux types de véhicules dont la désignation est essentiellement commerciale. Les usines fonctionnent dans un ensemble cohérent intégrant R&D, achats, fabrication et emplois. Un salarié de site industriel qui fabrique une VP a la même valeur que celui qui produit un VUL », ajoute-t-il.

 

Il faut donc considérer que la production des établissements français de PSA et de Renault a augmenté respectivement de 4,1 % et de 1,5 % en 2011. Pour faciliter la lecture, le CCFA a reconfiguré son « Tableau de Bord 2011 » en mentionnant la rubrique Véhicules Légers (VP + VUL).

 

 

source CCFA

Partager cet article

Repost 0
Published by deleguespi - dans actualité
commenter cet article

commentaires