Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 13:21

Le plan de restructuration de PSA  Citroën reçoit l'accord des syndicats. Lors d'un comité central d'entreprise qui se tenait hier, les syndicats FO, CFTC, CGC et SIA/GSEA ont voté en faveur du plan de restructuration et de réductions d'effectifs du constructeur tandis que la CGT et la CFDT se sont prononcées contre. Un représentant de la CFDT s'est quant à lui abstenu lors du vote, ce qui laisse penser qu'une signature de la CFDT n'est pas à exclure !!! .

 

Le vote "ouvre la voie à la signature rapide d'un accord", a réagi un porte-parole du groupe PSA. "Je salue la qualité du dialogue social mené avec les organisations syndicales", a déclaré de son côté Denis Martin, directeur industriel de PSA. "J'appelle à la minorité qui bloque Aulnay à rejoindre les équipes engagées dans le rebond de PSA."

 

Lors des négociations, les syndicats ont obtenu des améliorations sur l'accompagnement des salariés touchés par la restructuration (11.214 suppressions de postes envisagées entre mai 2012 et mi-2014). Le projet d'accord prévoit ainsi des mesures de mobilité vers une entreprise venue s'installer sur les sites d'Aulnay ou de Rennes, l'accompagnement des mobilités internes ainsi qu'un dispositif senior, indique de son coté l'AFP.

Partager cet article

Repost0

commentaires