Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 10:46

L'ancien président du directoire de PSA Peugeot-Citroën, Philippe Varin, a été nommé représentant spécial du ministre français des Affaires étrangères pour les relations économiques avec les pays de l'ASEAN (Association des nations de l'Asie du Sud-Est ), a annoncé mercredi le porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal.

Laurent Fabius a nommé Philippe Varin comme son représentant spécial pour les relations économiques avec les pays de l'ASEAN, selon Romain Nadal.

Avec l'ASEAN, dix pays qui forment ensemble un marché de 600 millions d'habitants en pleine croissance, nous partageons en effet une vision commune des relations internationales, a souligné le porte-parole du Quai d'Orsay et d'ajouter : "Le montant de nos exportations vers cette zone est comparable à celui des exportations françaises en direction de la Chine. La présence des entreprises françaises reste cependant en deçà de son potentiel, une impulsion nouvelle est nécessaire. Le développement des relations avec l'ASEAN est donc une priorité", a fait remarquer le porte-parole.

"Personnalité respectée du monde industriel, Philippe Varin, à travers toute sa carrière, a développé une connaissance profonde de l'Asie et en particulier de l'ASEAN. Il contribuera aux actions du ministère des Affaires étrangères et du Développement international et de l'ensemble du gouvernement pour le développement de nos entreprises, une présence renforcée des entreprises des pays de l'ASEAN en France et la mise en valeur de notre territoire", a conclu le porte-parole du Quai d'Orsay.

L'ASEAN regroupe actuellement l'Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, Brunei, le Vietnam, le Laos, le Myanmar et le Cambodge.

Partager cet article

Repost0

commentaires