Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 11:46

LE SPI/GSEA vous informe

 

 

L’ouverture de négociations pour le paiement de la participation :

 

 

La première réunion avec la direction s’est déroulée le mercredi 14 octobre 2009. Nous connaissons les modalités de la Participation, nous toucherons de l’argent cette année comme nous vous l’avions dit lors de notre tract de rentrée. La somme sera connue lors de la 2e réunion programmée le vendredi 23 octobre 2009.  Comme la loi le préconise, dés cette année vous pourrez toucher la participation, ou vous pouvez aussi décider de placer cette somme, dans ce cas elle sera bloquée pendant 5 ans. Rapprochez vous de vos délégués du SPI/GSEA afin de connaitre les modalités de paiement. Lors de la première réunion la délégation SPI/GSEA est intervenue auprès de la Direction pour lui signifier que normalement nous aurions du percevoir fin avril le montant de la Participation, donc et suivant la loi lorsque nous toucherons cette somme, elle sera majorée par des intérêts.

 

 

Effectifs au montage :

 

Une délégation du SPI/GSEA a été reçue par monsieur ROESCH directeur du montage le vendredi 9 octobre. Nous lui avons remonté les problèmes que rencontrent les opérateurs, et les RU sur le manque d’effectif au montage. Conscient du problème il s’engage très rapidement :

n De faire revenir sur le site les salariés en prêt et en fin de contrat sur les usines de Poissy, Aulnay (environ 15 à 20 personnes).

n L’intégration d’une vingtaine de personnes en contrat pro. Sur le sujet le SPI/GSEA est intervenu pour que les demandes des enfants du personnel soient prises en compte.

nUne étude et une réflexion pour éventuellement  incorporer des contrats type GESA.

nConcernant les demandes de mutation sur d’autres sites, à ce jour elles sont gelées. Cela ne veut pas dire bloquées, il n’y aura pas de barrages pour que les personnes nous quittent.

 

 

Au ferrage :

 

Les délégués du SPI/GSEA sont intervenus sur le  nettoyage des gants de sécurité. Pour nous c’est le fiasco complet : problèmes d’odeurs, mauvaises qualité… nous demandons à la direction de revoir sa copie. Autre difficulté que nous avons remonté au médical, nous demandons d’effectuer des relevés KILOMETRIQUE sur les postes Pied avant Gauche et droit (CC G9), avant de passer sur d’autres postes..  là on risque d’avoir des surprises. Le SPI/GSEA a obtenu la modification des conditionnements des longerons du fournisseur Oxford, cela sera effectif le 23 octobre 2009.

 

 

En peinture :

Aux pas 14 niveau 0 étanchéité, vos délégués du SPI/GSEA ont obtenu de la direction peinture :

 

·        la rallonge de 20 cm du pas 14

·        le droit d’arrêter la ligne : exemples :

                 - pour changer les gants,

                 - dans le cas où les salariés  couleraient sur leur poste

·        Et la possibilité de tourner toutes les heures sur le poste

 

CP Montage porte EST

La mise en place d’un abri fumeur, rappel : dommage quand même d’avoir fait intervenir directement le Directeur du centre sur un tel problème ! Mais l’essentiel c’est d’obtenir.

 

 

           

Le SPI/GSEA n’a qu’un objectif :

Ecouter, agir et obtenir des résultats pour le bien des salariés.

Partager cet article

Repost0

commentaires