Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 07:45

Nouveau contrat social, la direction recule à la négo du 11 septembre !

 

Pas de perte de rémunération !

 

 

Vous avez vivement réagi face aux propositions inacceptables de la direction qui auraient entraîné une baisse importante de rémunération (Voir tract SIA/GSEA du 9 septembre). Le SIA/GSEA a porté vos demandes en revendiquant, aucune baisse de rémunération et des garanties d’avenir des sites français. Le SIA/GSEA a été entendu car la direction est fortement revenue sur ses intentions jugés inacceptables pour le SIA/GSEA.

 


  • Prime de rentrée. Maintenue pour tous. Revendication SIA/GSEA acceptée.

 

  • o PEG. Fin du dispositif avec intégration définitive de la PEG dans le salaire au 1er janvier 2014. Pas de perte de rémunération. Revendication SIA/GSEA acceptée. Pas de changement pour la prime d’ancienneté.

 

  • o Majoration de nuit à 18 %. Maintenue. Revendication SIA/GSEA acceptée, la direction voulait la réduire à 15%.

 

  • ACCAC.  Pas de remise en cause des ACCAC en cours, mais évolution des barèmes qui se limiteront à 18 mois. Le SIA/GSEA ouvert aux discussions, revendique la prise en compte des accidents du travail et des maladies professionnelles. 

 

  • Heures supplémentaires.Au-delà de 35 heures hebdomadaires (hors modulation collective) majoration légale à 25%. Aucun impact sur les régimes actuels comprenant un samedi.

 

  • Arrêt de l’abondement du PEP.

 

  • Modulation.  1 Compteur collectif au lieu de 5 et maintien des compteurs individuels. Modulation collective à +5 / -5 jours (la direction voulait + ou – 10 jours). Revendication SIA/GSEA de prise en compte de l’accord RTT acceptée. En cours de discussion : report de fin d’année en cas de solde à + / - 3 jours en amélioration des anciens accords et dette des compteurs chômage que le SIA/GSEA demande d’effacer.

 

  • Politique salariale. Gel des AG en 2014 et budget AI modéré. Pour 2015 et 2016 l’évolution se fera en fonction de la situation du groupe. Le SIA/GSEA a rappelé que les efforts doivent être partagés, limités dans la durée et que les salariés doivent bénéficier d’un juste retour lorsque la situation s’améliorera.

 

 

 

  • Répondant au SIA/GSEA, la direction s’engage à associer les salariés lorsque la situation s’améliorera en revoyant l’accord d’intéressement et en rediscutant de la formule de répartition.

  Le SIA/GSEA revendique une égalité pour tous les salariés.

 

  • Majo de 20% de l’indemnité de départ volontaire en retraite des salariés non concernés par le PREC.

 Un plus qui concerne aussi les salariés partis depuis la mise en place du PREC.

 

  • Le 25 septembre prévisions d’activité et volumes d’emplois prévisionnels de chacun des sites.

Le SIA/GSEA exige des contreparties face aux efforts demandés.

 

  • Remarque : le sujet des jours RTT pour les salariés en journée n’a pas été abordé à ce stade.

Le SIA/GSEA revendique un maintien des jours RTT.

 

 

T29.TU648.16/09/13

Partager cet article

Repost0

commentaires