Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 19:24

MOBILISATION GENERALE, oui il faut sauver  SEVELNORD.

 

Le SPI/GSEA est intervenu à Hordain, avec les organisations syndicales CGT et CGC…. Sur l’avenir de notre site. Pour le SPI/GSEA, le signal d’alarme ne date pas de juin 2011 avec la découverte rocambolesque note  de la CGT. Pour le SPI/GSEA, nous tirons le signal d’alarme depuis 2007 ! Avec nos différentes interventions (voir blog, nos tractsles paroles passent les écris restent).

Pour le SPI/GSEA le comité de surveillance mis en place par la CAPH, est une bonne chose, nous le prônons depuis 2007, mais ce mouvement doit être TRES RAPIDEMENT rejoint par les communautés d’agglomérations de Valenciennes, Cambrai, les mairies….bref partout où il y a au moins  UN SALARIE DE SEVEL qui habite dans une ville, un village du NORD, PAS de CALAIS voir AISNE.

La direction générale de PSA ne peut pas rester insensible sur la richesse de notre site, pour le SPI c’est inconcevable que notre site ferme un jour les portes. Nous avons même conseillé aux personnes présentes dans la salle, qui ont de la famille à SEVEL, de venir visiter notre usine. En sortant de la visite de notre site la majorité dira NON C’EST PAS POSSIBLE QU’UNE TELLE USINE avec UN TEL PROFESSIONNALISME DES SALARIES FERME.

Nous avons conseillé à monsieur Alain Bocquet Président de la CAPH, qui rencontrera monsieur Denis Martin, de mettre en valeur les actions que la région a effectuée pour que SEVEL soit mis en place dans les années 1990. 75 % des salariés proviennent de l’ANPE, en 2 ans de temps nous avons grâce à la région formée le personnel, qui a sorti en 2 ans des supers véhicules. L’implantation de notre site au centre de l’Europe, à 200 mètres d’une autoroute. Bientôt la mise en place du canal Seine Nord, qui permettra de créer des emplois et de permettre pourquoi pas des expéditions rapides de nos véhicules.

Il ne faut pas oublier aussi la mise en place à coté de notre site de la ZIF, imposée par PSA et financée par la CAPH, donc par nos et vos  IMPOTS.

Non la SEVEL  ne doit pas mourir. Et nous ne la laisserons pas mourir.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by deleguespi - dans actions du SPI
commenter cet article

commentaires