Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 17:17

Les  1.600 employés de bureau du constructeur suédois Saab Automobile, qui n'avaient pas reçu leurs salaires de juillet, ont été payés, a annoncé vendredi un responsable syndical.

"C'est une bonne nouvelle que les salaires aient enfin été versés", a précisé Martin Wästfelt, le chef juriste de L'Union, le Syndicat Indépendant  qui représente un millier des employés concernés, sur les  3.700 que compte le groupe au total sur son seul site en Suède, à Trollhättan.

Dans un communiqué, M. Wästfelt a réclamé la mise sur pied d'un "plan d'action pour que Saab Automobile s'en sorte à court terme".

Le 26 juillet, le constructeur qui lutte pour sa survie depuis des mois, avait prévenu qu'il différait le paiement de ces salaires, à cause d'un non versement de "certains des fonds promis par les investisseurs".

Mercredi, Swendish Automobile (ex-Spyker), le groupe néerlandais qui avait racheté Saab au début de 2010, avait annoncé une émission de nouvelles actions auprès d'un de ses actionnaires pour pouvoir régler les salaires encore impayés.

Partager cet article

Repost 0
Published by deleguespi - dans actualité
commenter cet article

commentaires