Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 14:29

 

1 REST Les délégués du SPI/GSEA demandent:1 La possibilité de charger la clé FREST avec une carte bancaire(déjà en service sur d’autres sites PSA)

.

2 RH Les délégués du SPI/GSEA demandent:2 Un diplôme scolaire non déclaré à l’embauche, peut-il être reconnu ultérieurement ?

 

3 MON Les délégués du SPI/GSEA demandent:3 De regarder l’effectif HC2 tournée verte, moniteur régulièrement en poste.

 

4 MON Les délégués du SPI/GSEA demandent:4 Comment voulez-vous que les AMPER soient réalisées quand l’effectif du local AMPER est monopolisé sur les chariots « kitting » ? Nous vous demandons que ce secteur soit renforcé par du personnel et le local soit agrandit .

 

5 UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent:5 Comment se fait-il que la modification de l’éclairage du SAS nord au montage n’a pas été réalisée au mois d’août comme vous nous l’avez annoncé lors de la réunion DP du mois de mars (N°9) ?

 

6 CP Les délégués du SPI/GSEA demandent:6 Que comptez-vous faire concernant la propreté (fiente de pigeons) du SAS sud au montage (relance) ?

 

7 UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent:7 Que les moyens de chauffage des SAS (buses) soient testés avant l’arrivée du froid.

 

8 CP Les délégués du SPI/GSEA demandent:8 Un point d’avancement sur le changement de conditionnement des cales moteurs (relance).

 

9 MON Les délégués du SPI/GSEA demandent:9 Qu’en est-il de la rencontre avec le fournisseur des pantalons équipés de genouillères et surtout quel est votre plan d’action sur le déploiement de ceux-ci ?

 

10 UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent:10 Comment expliquez-vous le non approvisionnement des distributeurs de savon le temps d’une équipe au sanitaire D12.

 

11 UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent:11 Quand pensez-vous remettre des distributeurs de savon là où ils en manquent.

 

12 UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent:12 Que les sanitaires ou vestiaires soient équipés de savon spécifique pour la graisse.

 

13 UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent:13 Qu’une action soit réalisée pour le dépoussiérage des grilles des buses de chauffage (tous les vestiaires du site).

 

14 RH Les délégués du SPI/GSEA demandent:14 D’intervenir auprès des boites d’intérimaires sur le paiement des AMPER réalisées.

 

15 UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent:15 Quand allez-vous définitivement résoudre une fois pour toute, le problème d’odeur des combinaisons de peinture qui reviennent du nettoyage (relance questions N° 2 d’octobre 2011 ; N°16 de mai 2012 ; N°20 de novembre 2012) ?

 

16 UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent:16 Quand allez-vous réparer la vitre cassée au mois d’Août de l’aire fumeur en peinture coté « REVAP » ?

 

17 PEIN Les délégués du SPI/GSEA demandent:17 Quand allez-vous agrandir l’aire fumeur en peinture (secteur étanchéité) ?

 

18 PEIN Les délégués du SPI/GSEA demandent:18 Où en êtes-vous sur la fiabilité du monte-charge au control final ? Pour exemple, il était en panne à 2 reprises, durant 25 minutes en semaine 39 ?

 

19 PEIN Les délégués du SPI/GSEA demandent:19 D’augmenter la fréquence de décapage des outils spécifiques (OS) des portes battantes Gauche ou d’en remettre en service. Il est hors de question que c’est l’opérateur qui doit trier ceux-ci dans les caisses pour résoudre un problème de fiabilité (robot) ou de qualité (projection de peinture) . Et pendant que vous y êtes ! Faites la même chose pour les autres OS !

 

20 PEIN Les délégués du SPI/GSEA demandent:20 De regarder sérieusement et très rapidement, le problème d’effectif au secteur étanchéité tournée verte. Il est inadmissible que les moniteurs, le RU sont régulièrement en poste. Le DUR de PEINT est très bien au courant !!

 

21 UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent:21 Comment se fait-il que les RU ne peuvent plus commander de cadenas pour les vestiaires ? Code « MABEC » plus reconnu ?

 

22 FER Les délégués du SPI/GSEA demandent:22 Comment expliquez-vous la non anticipation pour le remplacement de 3 personnes quittant le groupe (EMDP) au secteur base roulante G9 ? Maintenant, ce secteur est dans la merde !

 

23 FER Les délégués du SPI/GSEA demandent:23 Où est donc partie la septième compagnie ? Heu !! Pardons, on voulait dire l’aire fumeur « coté de caisse G9 » ?

 

24 FER Les délégués du SPI/GSEA demandent:24 Où en êtes-vous sur la réflexion de couvrir l’aire fumeur base roulante G9 ? Relance des questions N°28 de novembre 2011 ; N°3 de décembre 2011 ; N°18 de mars 2012 et bien d’autres… Il serait bien d’arrêter de réfléchir et de passer à l’action !

 

25 UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent:25 D’anticiper la mise en route du chauffage au vestiaire ferrage (programmation) ? Celui démarre à 05h15, ou êtes-vous déjà à l’heure d’hiver ?

 

26 FER Les délégués du SPI/GSEA demandent:26 Dans la production quotidienne demandée en ligne MEF, prenez-vous en compte les véhicules perdus suite au process des postes en doublon (V) ?

 

27 RH Les délégués du SPI/GSEA demandent:27 L’attribution de lunettes de vue correctrice pour le personnel de CP (comme pour le personnel du ferrage).

 

28 FER Les délégués du SPI/GSEA demandent:28 Quand allez-vous synchroniser la production du secteur MEF3 avec les autres secteurs (question déjà posée lors de l’instance DP de mars 2013) ? Nous trouvons inadmissible qu’un secteur puisse réguler le flux de cette unité au bon vouloir des encours (vitesse de ligne multipliée de 1 à 3), engendrant ainsi des pointes d’activités ainsi que de la fatigue pour les autres secteurs.

 

29 PEIN Les délégués du SPI/GSEA demandent:29 Où en êtes-vous sur la réception des embouts aimantés aux postes des OS ?

 

30 RH Les délégués du SPI/GSEA demandent:30 Que la DIR prévienne le restaurant central lorsqu’une unité réalise de l’over-time ?

 

31 CP Les délégués du SPI/GSEA demandent:31 De revoir la hauteur d’écriture (police) des panneaux « régulateur temporel » (horloge) des postes de recadencement.

 

32 RH Les délégués du SPI/GSEA demandent:32 Un contrat pro, est-il obligé de prendre la mutuelle du groupe ?

 

33 MON Les délégués du SPI/GSEA demandent:33 Quand allez-vous modifier l’implantation des moyens (lecteur « plot Balog » ; visseuses …) au poste « étanchéité » sur la plate-forme des sièges ?

 

34 RH Les délégués du SPI/GSEA demandent:34 Pourquoi les salariés ayant un rendez-vous avec le kiné n’ont pas été prévenus de l’absence de celui-ci ?

 

35 MON Les délégués du SPI/GSEA demandent:35 Quand allez-vous modifier l’indexage de la servante au poste D2 au secteur HC1/PV ?

 

36 MON Les délégués du SPI/GSEA demandent:36 Qu’un renfort soit mis en place pour les 2 tournées au secteur MV2 pour retoucher les pièces « pied d’éléphant » en attendant l’arrivée des pièces modifiées.

 

37 MON Les délégués du SPI/GSEA demandent:37 En MV4, quand pouvez-vous fiabiliser les riveteuses au poste « fond de cabine » ?

 

38 RH Les délégués du SPI/GSEA demandent:38 A la fin d’une période de production si celle-ci est positive, est-ce que les salariés concernés peuvent en profiter par une autorisation de repartir plus tôt. Nous vous l’avions déjà demandé lors des négociations sur l’accord de compétitivité.

 

39 MON Les délégués du SPI/GSEA demandent:39 De regarder les problèmes de prise de la planche de bord du manipulateur intro PCI G9 (ergonomie).

 

40 RH Les délégués du SPI/GSEA demandent:40 Comment se fait-il que vous prenez des contrats pro au bout d’usine alors que vous refusez des mutations de CDI dans ce secteur ? A quoi servent les discussions sur un éventuel accord inter générationnel et de la pénibilité ?

 

41 MON Les délégués du SPI/GSEA demandent:41 Suite aux problèmes de peinture, engendrant ainsi des disfonctionnement sur l’engagement des véhicules donc des contraintes, nous vous demandons que des renforts soient installés en HC (exemple HC4).

 

42 PEIN Les délégués du SPI/GSEA demandent:42 La réfection du sol se situant au control final, en effet la résine du sol se fissure et peut provoquer un AT

.

43 RH Les délégués du SPI/GSEA demandent:43 Comment se fait-il que le compteur DIF est diminué de 14 heures alors que la formation suivie est de 7 heures ?

 

44 FER Les délégués du SPI/GSEA demandent:44 De respecter la production (à la voiture prête) annoncée au CE au ferrage

 

45 FER Les délégués du SPI/GSEA demandent:45 Pourquoi demandez-vous de rattraper les pertes de production à J+1 (TV et TB) au ferrage ?

 

46 CP Les délégués du SPI/GSEA demandent:46 Quand allez-vous mettre en place une alvéole supplémentaire sur les chariots « recadencement lot de bord » ? Pour rappel, à la question DP du mois de septembre (N°12), vous nous aviez répondu : « Une solution technique a été validée, en attente de réalisation ». A ce jour rien n’a été fait ! Pensez-vous laisser trainer le problème pendant combien de temps ?

 

47 CP Les délégués du SPI/GSEA demandent:47 Que comptez-vous faire concernant le flux 168 au ferrage : créneau horaire non adapté par rapport à la quantité de conteneurs à décharger (relance) ?

 

48 PEIN Les délégués du SPI/GSEA demandent:48 La mise en place d’une barrière niveau du RIA (tuyau d’incendie) car celui-ci est en interférence avec l’allée piétonne (niveau 0 du RAC). II y a un risque d’AT

 

49 CP Les délégués du SPI/GSEA demandent:49 Que les conteneurs des pivots abimés (embase) soient écartés du flux. Ceux-ci peuvent entrainer des AT.

 

50 RH Les délégués du SPI/GSEA demandent:50 Pourquoi n’y a-t-il toujours pas de tiers payant sur les consultations externes à l’hôpital ? Avez-vous des retours concernant nos demandes lors de la réunion de juin avec AON ?

 

51 UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent:51 Que comptez-vous faire pour réguler la température dans l’open space IBM ? Soit il fait trop froid ou comme actuellement trop chaud.

 

52 RH Les délégués du SPI/GSEA demandent:52 Pour quelle raison AON redemande les mêmes documents pour reconduire l’affiliation en 2014 ? Exemple avis d’imposition sur le revenu.

 

53 MON Les délégués du SPI/GSEA demandent:53 Que comptez-vous faire pour sécuriser l’allée piétonne qui se trouve entre MV2 et les portes avant ? Il se trouve que depuis la mise en place des chariots « kitting » la logistique doit empiéter sur l’allée piétonne.

 

54 CP Les délégués du SPI/GSEA demandent:54 : Comment comptez-vous pour faire respecter le nouveau STOP mis en place à hauteur de MV2 ?

 

55 CP Les délégués du SPI/GSEA demandent:55 De faire respecter les arrêts aux feux qui se trouvent au niveau du SAS en bout de HC1 ?

 

56 UTC Les délégués du SPI/GSEA demandent:56 Le nettoyage du rail qui sert de gouttière des abris fumeurs. Ce rail est obstrué et l’eau tombe sur les bancs (exemple abris au montage à côté de la plate-forme sièges).

 

Partager cet article

Repost0

commentaires