Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 11:33

Le travail de vos délégués en MV1

 

Au secteur MV1 vos délégués du  SPI/GSEA sont intervenus  suite à la suppression du poste OP 30, chargement des traverses, qui  engendrait un surplus de travail au poste OP 37.

 

A l’opération 30 : Un essai avait été effectué, mais il existait un risque d’accident, car les 2 operateurs se trouvaient  au chargement des traverses, l’un manipulait la traverse et l’autre badgeait dans la zone de chargement. De plus  les 2 operateurs devaient aller dans la zone de chargement en même temps pour charger 3 traverses. Nous avons obtenu que cette opération soit faite en alternance  des 2 opérateurs avec le chargement de 2 traverses sur le convoyeur. Donc suppression du risque d’accident et pendant ce temps  le 2 éme opérateur prépare ses EDR.( Ensemble de roulements)

Nous avons demandé que le serrage du flasque sur la traverse V soit déplacé au plus prés du poste, étude en cours par la maintenance. Nous avons aussi obtenu une nouvelle implantation des traverses  en bord de ligne afin de limiter les déplacements.

 

A l’opération 37 : la mise en place du flasque a été déplacée à l’OP 40, la manipulation n’était pas  adaptée : risque important d’accidents avec le choc des 2 manipulateurs, problèmes d’ergonomie… Nous avons proposé à la demande des opérateurs et obtenu la suppression du pion de maintien de  la flasque qui était devenu inutile et ce qui évite trop de manipulations inutiles. Nous avons obtenu le réaménagement de la zone pour limiter les déplacements des opérateurs.

Dans le secteur Train Arrière nous avons demandé qu’une polyvalence soit effectuée, les RG se sont engagés sur ce point.

Nous avons aussi demandé la mise en place d’une 2 éme plate-forme ou rehausseur afin de faciliter le travail et l’ergonomie de certaines personnes aux postes dans le secteur.

 

 En conclusion : Le samedi  30 octobre, le délégué du SPI/GSEA est venu avec ses collègues  pour finaliser ce chantier, et observer  sa bonne mise en place. Il y a eu dans le secteur un travail important des salariés, tous bien impliqués pour  réussir l’équilibrage en apportant des propositions, et une implication forte de la maitrise et des moniteurs. C’est de cette façon que doivent être pris  sérieusement les problèmes des opérateurs, aider celui qui fait.

 

Le SPI/GSEA Uni pour construire, Utile pour tous, mais différent des autres.

 

                                               Rejoignez le SPI/GSEA sur : http : // spigsea.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by deleguespi - dans tract du spigsea
commenter cet article

commentaires