Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 14:59

Le SPI/GSEA, par l’intermédiaire de Patrick Prudhomme Secrétaire du SPI et Jean Charles Masclef Secrétaire du Comité d’Entreprise, a rencontré Monsieur Jean Louis Borloo Député du Nord le mardi 26 juillet avant l’inauguration du grand stade de Valenciennes.IMG 0176

 

Nous avons rencontré quelqu’un bien au courant du dossier SEVELNORD. Il nous a donné un message assez rassurant sur l’avenir du site.

 

Et il s’engage comme élu du Valenciennois de défendre notre usine, « usine qui demeure un outil extrêmement moderne, performant et animé par des travailleurs dont le savoir-faire n’est plus à démontrer » 

 

 Commentaires SPI/GSEA :

 

Pour le SPI/GSEA, il serait inconcevable qu’une usine comme la notre disparaisse. Il est clair que l’avenir passera par 2 hypothèses :

 

La première : Continuer de fabriquer des utilitaires ou un autre véhicule (pourquoi pas un nouveau monospace ?) avec un autre constructeur automobile.

 

La seconde : Devenir usine terminale du groupe PSA, pour fabriquer d’autres véhicules.

 

Dans les 2 cas : les salariés de SEVEL sauront relever une nouvelle fois le challenge.

 

Depuis octobre 2007, le SPI/GSEA interpelle tous les élus de la région, notre travail commence à porter ses fruits, nous allons continuer nos démarches (même pendant les vacances) pour les 2800 salariés du site, mais aussi pour les 10000 emplois indirects de nos prestataires.

 

Rendez-vous en septembre …….

 

Partager cet article

Repost 0
Published by deleguespi - dans actions du SPI
commenter cet article

commentaires