Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 09:43

 

Le service SIS de Sevelnord à l’honneur :

Ce n’est pas la règle dans toutes les entreprises, mais le groupe PSA a son propre service de sécurité. Comme à Sevelnord où quinze pompiers volontaires ont paraphé, jeudi, une convention avec le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours du Nord).

« Cette convention, explique Patrick Labilloy, directeur général de l’usine automobile d’Hordain, permet à nos sapeurs-pompiers volontaires de bénéficier de formation sur le temps de travail sans être contraints de recourir aux congés. Sevelnord autorise ces salariés présents sur le site à utiliser 20 heures de droit individuel de formation (DIF), ainsi qu’à s’absenter pour des actions de formation, définies par la loi, dans la limite de 20 heures par an. Sevelnord, avec 2 400 salariés est en somme une ville dans la ville et il est important de veiller à la sécurité de nos salariés ».

Vingt pompiers présents dans l’usine d’Hordain

« Notre service sécurité compte vingt agents : quinze dont l’activité est d’être pompiers pour l’usine, cinq qui sont sapeurs dans une caserne extérieure et qui font un autre métier chez nous, explique Pierre Long, directeur des ressources humaines de Sevelnord. David Ambroise est notre ingénieur sécurité et il est épaulé par quatre agents de maîtrise. Nos pompiers font essentiellement de la prévention (à 60 % de leur temps) mais sont toujours prêts en cas de problème ». Comme l’avait dit précédemment Patrick Labilloy, des formations de SST (sauveteurs secouristes du travail) sont également menées pour avoir des salariés formés aux premiers secours.

-----

Le directeur de SEVELNORD, monsieur Patrick LABILLOY quittera le site début juin. Il sera remplacé par monsieur Philippe COENE.

Partager cet article

Repost0

commentaires