Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 12:40

Les salariés ont rejeté à une large majorité le protocole de fin de conflit négocié hier à Bercy

Peu après 16h ce mardi 27 juin à Saint-Claude, l'assemblée générale des grévistes de MBF Manzoni Bouchot a rejeté à une large majorité le protocole de fin de conflit. Ce protocole avait été obtenu hier à Paris Bercy à l'issue d'une table ronde entre le groupe Arche, l'Etat, les donneurs d'ordre, et les syndicats. La grève continue.

Environ 200 personnes ont participé à cette assemblée générale. L'intersyndicale demande un nouveau round de négociations. Les grévistes souhaitent avoir plus de précisions sur le plan d'investissement du groupe Arche sur le site de Saint-Claude.

 

Mardi 28 juin : Protocole de fin de conflit

 

Dans le texte rédigé hier à Bercy, la direction du groupe Arche s'engage à garantir la continuité de l'activité sur le site de Saint-Claude. Le groupe va même augmenter la production de 37,80 tonnes par jour à 42,80 tonnes par jour, en raison d'un plus grand volume de commandes de la part des constructeurs. PSA et Renault ont confirmé leur engagement à passer des commandes jusqu'en 2014.

Sur le plan de l'emploi, le plan social est annulé. Il sera remplacé par un plan de départs volontaires pour 130 personnes. Si ce nombre de départs n'est pas atteint, le groupe Arche se garde le droit de recourir à un plan social.

Quant aux jours de grève, la direction accepte de procéder à une avance sur les salaires du mois de juin.

Ce protocole sera discuté par les salariés en grève depuis près d'un mois. La direction souhaite une reprise du travail dès aujourd'hui

Partager cet article

Repost 0

commentaires