Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 12:06

Interventions du SPI/GSEA

           au montage

 

 

MONTAGE  HC 1

 

Les délégués du SPI/GSEA du montage ont obtenu la remise en conformité des rehausseurs batteries, la réfection sera effectuée par le local AMPER, avec pour délai : fin AVRIL.

 

Au poste insono habitacle, le SPI/GSEA a obtenu la modification de la chaise. Nous avons demandé une concertation entre les opérateurs et le local AMPER. En principe la modification sera effectuée en semaine 13.

 

Au poste mise en place du faisceau principal, le SPI/GSEA a remonté plusieurs fois lors des réunions DP et réunions avec la direction du montage  le problème du clippage du faisceau sur le tablier.

Après plusieurs études un essai sera réalisé en semaine 14 sur 60 voitures sur les 2 tournées. Le mode opératoire réalisé à Sochaux sera testé. Mais le SPI/GSEA a exigé et a obtenu que des opérateurs du secteur aillent à Sochaux pour voir ce mode opératoire. Nous avons aussi demandé de revoir sur ce poste le positionnement des agrafes intégrées au faisceau qui engendrent des difficultés de clippage.

 

Nous demandons de revoir le dimensionnement du sac orange suite à l’enrichissement des faisceaux.

 

MONTAGE MV2

 

Au poteau J19, poste mise en place planche de bord inferieur passager, il y avait un risque d’accident de travail, le SPI/GSEA a obtenu un agencement du poste par le prolongement de la passerelle.

 

MONTAGE MV4 et MV5

 

Suite au passage à 26 V/H, suite à la remontée des salariés du secteur qui nous a été faites nous avons obtenu un lissage de l’ensemble des postes.

 

Au poste nettoyage protecteurs (MV4) le SPI/GSEA depuis plusieurs mois avait demandé que les 2 postes  de nettoyage des protecteurs soient budgétés. De ce fait cette solution sera appliquée au nouvel équilibrage soulageant le poste fond de cabine et le poste « odyssée » sur les 2 équipes.

Secteur MV5 : postes  de mise en place coulisse sur  Porte avant, un problème de rotation existe ainsi que de polyvalence      

. Les opérateurs ont toujours le même poste ! Nous avons remonté le problème lors des CHSCT, et alerté le médecin du travail des problèmes importants d’ergonomie(ALT). Un renfort a été mis en place dans le secteur. Sur le sujet une question  CHSCT a été posée en demandant au médecin du travail  de connaitre ces préconisations en termes de rotation sur ces postes

 

n Le SPI/GSEA restera vigilant pour la mise en place du nouvel équilibrage au montage, lors du dernier CHSCT le SPI/GSEA s’est abstenu sur la validation du nouvel équilibrage  présentée par la direction du montage.

 

 

Le SPI/GSEA Uni pour construire, Utile pour tous, mais différent des autres.

 

                                               Rejoignez le SPI/GSEA sur : http : // spigsea.over-blog.com

Partager cet article

Repost0

commentaires