Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 14:39

Interventions du SPI en HC1

 

Mardi 8 mars, les délégués bleus du SPI/GSEA sont intervenus en HC1 au poste BSI, suite à la mise en place d’une servante.  La servante apportait trop de contraintes à cause du poids (10 kg à l’arraché) et  celle-ci n’améliorait pas les conditions de travail, le salarié à son poste n’en voyait pas l’utilité (pas vraiment de réels gains de déplacement), et l’espace de travail était trop réduit entre la servante et le véhicule.

 

Les délégués du SPI/GSEA ont constaté que la disposition des pièces n’étaient pas en cohérence avec la synoptique du montage des pièces sur le véhicule. Nous avons dans un premier temps fait intervenir le service CP, et avons obtenus la bonne disposition des pièces comme le demandaient les salariés. Puis à notre demande les fonctions d’appuis sont intervenues (Méthodes, Local AMPER) afin que les salariés leurs remontent les problèmes de cette servante.

 

Le soir même avec les informations des salariés le local AMPER a  apporté les modifications sur cette servante :   exemples

 

n     Espace de travail  un peu plus important entre le véhicule et la servante

n     Le poids de déplacement à l’arraché de la servante qui est passé de 10 kg à 7 kg.

 

Mais un autre problème est survenu, c’est que la servante plus légère ne s’indexe plus à 100 % au tapis.

 

Le problème que nous rencontrons, c’est que les remontées entre les équipes bleues et vertes ne sont pas identiques et que malgré les modifications apportées les problèmes subsistent , de ce fait  nous avons proposé à la Direction du Montage que soit mis en place très rapidement un groupe de travail composé des salariés bleus et verts, titulaires du poste  et connaissant mieux que personne les difficultés de ce poste.

 

A aujourd’hui la servante est neutralisée, en attendant que le groupe de travail se réunisse rapidement.

 

Des difficultés de ce type ont été observées aux postes D13 et D18 secteur PV, nous demandons à la direction du Montage de les prendre en compte de la même façon, avec la même démarche de concertation entre les 2 équipes, et prendre en considération les remontées des salariés titulaires des postes

 

Le SPI/GSEA Uni pour construire, Utile pour tous, mais différent des autres.

 

                                               Rejoignez le SPI/GSEA sur : http : // spigsea.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by deleguespi - dans tract du spigsea
commenter cet article

commentaires