Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 17:21

Le groupe PSA Peugeot Citroën publiera mardi prochain (20 avril avant bourse) son chiffre d'affaires du premier trimestre 2011. Ce chiffre d'affaires est attendu en hausse en s'appuyant notamment sur de bons résultats commerciaux en France où, à l'inverse de Renault, PSA a fait mieux que le marché automobile français en ce début d'année en augmentant ses volumes d'immatriculations de de 11,9% sur le premier trimestre 2011 à 220.175 voitures particulières (et +10% en utilitaires légers sur le trimestre).

La publication la veille (lundi 19 avril) de la filiale Faurecia donnera d'ailleurs la tendance. Une croissance à deux chiffres est anticipée chez Faurecia, alimentée par les récentes acquisitions.

Lors de sa dernière publication en février, PSA ne s'était pas engagé pas sur des prévisions 2011 mais avait précisé que le résultat opérationnel courant de la Division Automobile devrait être supérieur à celui de 2010, avec une contribution du Plan de Performance de 1,1 MdE, ce qui devrait compenser l'augmentation significative des coûts des matières premières et des autres charges directes de production.

Chez CM-CIC Securities qui suit le titre à l'achat avec un objectif de cours de 37 Euros, on attend un chiffre d'affaires trimestriel de 15 Milliards d'Euros, en hausse de 7% par rapport au premier trimestre 2010.

Autre rendez-vous financier programmé ce mois-ci, PSA doit rembourser fin avril la dernière tranche des deux milliards restants du prêt accordé par l'Etat en 2009.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires