Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 12:10

L'usine Plastic Omnium (anciennement Inoplast) à Saint-Désirat en partie ravagée par un incendie. Le feu s’est déclaré hier soir vers 19h30 alors que plusieurs employés étaient encore présents sur les lieux. L'un des deux ateliers de peinture d'une superficie de 1000 mètres a brulé et sa structure métallique aurait même plié en raison de la chaleur dégagée par les flammes. Le feu aurait aussi endommagé le réseau de gaz et la fibre optique du réseau informatique.

 

Sur place, 26 véhicules et plus de 60 pompiers ont été dépêchés pour lutter contre les flammes tard dans la nuit. Deux sapeurs-pompiers auraient d'ailleurs été légèrement incommodés par les fumées. Une cellule de crise aurait été mise en place par la direction dès ce matin. L'usine de Saint-Désirat, deuxième entreprise de l'Ardèche, emploie plus de 700 salariés.

 

 

Pour le SPI/GSEA : nous  pensons d'abord aux salariés  de la société INOPLAST dont beaucoup vont connaître une période de chômage technique. Nous souhaitons qu'elle soit la plus courte possible.

 

Nous ne savons pas à  l'heure que nous écrivons quel impact il y aura sur pour le site de SEVEL. Sachant que cela représente 120 pieces par jour ( volets G9) . Une cellule de crise est mis en place.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by deleguespi - dans actualité
commenter cet article

commentaires