Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 18:40

Interventions des délégués SPI GSEA :

Sur le  manipulateur remontage porte

 

 

       Les délégués du SPI/GSEA sont intervenus le jeudi 8 octobre à 8h15, suite à une panne du manipulateur des portes en MV 4 poste remontage porte avant 57 D équipe bleue.

 

      Les délégués du SPI/GSEA ont exigé en attendant la livraison de la pièce pour 10 heures le même jour, la mise en place d’un renfort, nous avons aussitôt déposé auprès de la Direction une DGI (danger grave et imminent).Nous avons proposé aux opérateurs s’ils se considéraient en danger, et s’ils voulaient exercer leur droit de retrait, ce qu’ils sont refusés.

 

      L’axe du manipulateur était cassé, et en moyen dégradé le RU du secteur accompagné de 3 opérateurs installaient sur les véhicules les portes pesant environ

 30 KG !!

 

      A 10 heures pour la mise en place de la nouvelle pièce les délégués CHSCT du SPI/GSEA ont arrêtés la ligne afin que la maintenance puisse effectuer dans de bonnes conditions son travail. 

 

       Nous exigeons : Il est quand même LAMENTABLE :

 

n           Qu’il n’existe pas de moyens dégradés en cas de panne sur de tels manipulateurs sur l’ensemble du montage, le seul moyen dégradé ce sont les bras des salariés, mais à ce rythme on risque vite de le dégrader aussi !

 

n         Qu’il n’existe pas en stock des pièces de rechange, heureusement que nous avons encore un atelier d’outillage qui a pu usiner en un temps record la pièce.

 

Mais heureusement qu’à SEVEL il y a encore du savoir faire et du social, on en a vu la preuve avec le RU de l’équipe au charbon avec ses troupes. 

 

SPI/GSEA : vous informer avec précision, défendre et améliorer vos conditions de travail car nous travaillons à vos côtés

Partager cet article

Repost0

commentaires