Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 10:34

Nissan s’est associé à Ikea pour développer son réseau de bornes de recharge rapide en France. Onze magasins, ceux d’Avignon, Bordeaux, Franconville, Montpellier, Paris Nord – Gonesse, Plaisir, Reims – Thillois, Rouen - Tourville la Rivière, Tours, Villiers-sur-Marne et Vélizy-Villacoublay, sont d’ores-et-déjà équipés de bornes.


Nissan dévoile aujourd’hui à New Delhi sa nouvelle Datsun, une petite voiture qui sera commercialisée pour moins de 400 000 roupies (6 700 dollars) et qui doit permettre au constructeur de pénétrer le segment des véhicules très bon marché dans les pays émergents. Nissan lancera également la marque Datsun en Russie, en Asie du Sud-Est, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique. Un deuxième modèle est prévu d’ici à la fin de 2014 et un troisième d’ici à 2016.


7,94 millions de véhicules d’occasion ont été vendus en Chine en 2012, ce qui représente environ 40 % du volume d’immatriculations de véhicules neufs (19,3 millions d’unités).


Mercedes envisage de produire la nouvelle génération de la CLA à Aguascalientes, au Mexique, dans le cadre d’une coentreprise avec Nissan, a indiqué Dieter Zetsche, président de Daimler.

 

La Siam (Association des constructeurs en Inde) demande au gouvernement des mesures d’aides au secteur automobile, au vu de la chute continue des ventes de voitures depuis huit mois ; "L’industrie est confrontée à de gros problèmes ; nous avons besoin d’un plan de soutien gouvernemental incluant des réductions de taxes sur les voitures et utilitaires", a indiqué Vishnu Mathur, directeur général de la Siam.


Volkswagen ouvrira 5 nouvelles usines en Chine cette année, sur les 7 qu’il prévoit d’ouvrir d’ici à 2015.


Steve Gisky, vice-président de General Motors, a déclaré à Bloomberg que le constructeur américain n’avait pas pour projet d’investir davantage dans PSA Peugeot Citroën et que son objectif était de mener à bien les projets en cours avec le constructeur français.


Mitsubishi a démarré la production du tout terrain ASX dans son usine brésilienne de Goias ; le véhicule, importé du Japon jusqu’ici, sera ainsi commercialisé 1 000 réals de moins que le modèle "japonais". Le constructeur veut produire d’autres modèles localement par la suite.


Les ventes du groupe Volkswagen ont progressé de 3,7 % en juin (à 827 800 véhicules) et de 5,5 % au premier semestre (à 4,70 millions d’unités).

Lexus prépare un tout terrain compact basé sur la CT200h, qui viendrait concurrencer les BMW X1 et Audi Q3 ; le véhicule serait destiné au marché européen.


Daimler a publié des résultats préliminaires pour le deuxième trimestre : le groupe a réalisé un bénéfice opérationnel EBIT de 5,2 milliards d’euros entre avril et juin (contre 2,2 milliards d’euros un an auparavant), sur un chiffre d’affaires stable à 29,7 milliards d’euros.


Hyundai va accroître la capacité de production annuelle de son usine d’Izmit en Turquie à 200 000 unités. L’usine, qui fabrique la i20, assemblera également la nouvelle i10 qui sera présentée au Salon de Francfort et commercialisée en Europe à la fin de cette année.


General Motors a fait mieux que Volkswagen en Chine au premier semestre : il y a écoulé 1,57 million de véhicules, contre 1,54 million pour le groupe allemand.

Partager cet article

Repost0

commentaires