Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 22:02

Lors du prochain Salon de Francfort, qui se tiendra du 12 au 22 septembre, Peugeot disposera d’un stand de 3 000 m² pour mettre en lumière la nouvelle 308. La marque a confié la mise en scène de son stand à Decoral, un cabinet d’architecture intérieure, de concept et de design événementiel français.

 

Renault-Nissan a vendu 100 000 voitures Zéro Émission. L’Alliance a vendu plus de véhicules électriques que tous les autres grands constructeurs réunis. La Nissan Leaf est pour l’instant la voiture électrique la plus vendue dans le monde, mais avec son dernier modèle électrique Zoé, Renault développe sa gamme Zéro émission et renforce son leadership en Europe.

 

Renault va faire appel au constructeur américain Dell pour gérer les flux de communications entre ses concessionnaires et les applications centrales de l’entreprise. En plus de mettre en place un environnement sécurisé, Dell va déployer des serveurs en cluster HyperV sous Windows Server 2012.

 

Renault, la Caisse des dépôts, EDF et sa filiale ERDF, ainsi que la Compagnie nationale du Rhône (GDF Suez) ont créé une société commune baptisée Gireve, qui a pour objectif « de faciliter l’usage des bornes de recharge électrique d’accès public, en les rendant visibles, accessibles et interopérables pour tous les utilisateurs » afin de favoriser le développement de la voiture électrique. Dotée d’un capital d’un million d’euros et présidée par un spécialiste de l’électrique chez Renault, Bruno Lebrun, la société a pour mission de devenir une plateforme informatique centrale pour toutes les bornes de recharge et pour tous les échanges entre opérateurs de mobilité, gestionnaires de ces bornes.

 

La production de véhicules en Amérique du Nord a diminué de 1 % en juin, à 1,388 million d’unités.

 

Les ventes combinées de Hyundai et Kia aux Etats-Unis ont reculé de 1,1 % au premier semestre, à 638 361 unités, selon Automotive News. La part de marché des deux marques a atteint 8,2 %, contre 8,9 % un an plus tôt.

Volkswagen a révisé à la baisse son objectif de ventes aux Etats-Unis pour 2013. En début d’année, le constructeur tablait sur une progression de 11 %, mais il prévoit maintenant de vendre 440 000 véhicules cette année (contre 438 133 unités en 2012).

 

Le marché automobile russe devrait subir cette année un recul compris entre 2 et 4 %, reflétant le ralentissement de la croissance économique, a indiqué le ministre du Commerce et de l’Industrie Alexei  Rakhmanov. Cette prévision est un peu moins pessimiste que celle de l’AEB (Association des entreprises européennes), qui a récemment revu à la baisse ses estimations pour le marché russe en 2013, à 2,8 millions d’unités, ce qui correspondrait à un repli de 5 %.


Volkswagen a vendu 53 885 véhicules en Afrique du Sud au premier semestre (+ 13,4 %) ; il s’est ainsi octroyé une part de marché de 24,3 % dans le pays.

 

Selon le Financial Times et Reuters, Jaguar devrait lancer au second semestre 2015 de nouveaux modèles d’entrée de gamme qui seront probablement en aluminium. La nouvelle famille comprendrait une berline compacte, un break et un tout-terrain de loisir.

 

Toyota a ouvert un nouveau centre de formation pour ses mécaniciens à Tajimi au Japon, qui doit permettre d’améliorer la qualité du service de maintenance et réparation de ses concessionnaires à travers le monde ; le centre formera initialement 2 600 mécaniciens par an, puis 4 800 à terme.

 

Bridgestone a présenté une série de mesures sociales à ses syndicats en Espagne, parmi lesquelles figure une baisse de 5 % des salaires de base ; la baisse concernerait les 3 000 employés du manufacturier dans le pays. Deux semaines de négociations vont démarrer.

 

Les ventes de Mazda en Chine ont baissé de 21 % au premier semestre de l’année, à 82 531 unités, dont 25 498 unités écoulées par la coentreprise Changan Mazda (- 43 %) et 57 033 unités écoulées par FAW Mazda (+ 4 %).


Dongfeng Nissan a confirmé que sa marque Venucia s’enrichirait prochainement d’un tout terrain, mais que le véhicule ne serait pas basé sur le Qashqai ; en outre, Dongfeng Nissan a précisé que le SUV Venucia ne ferait pas son apparition sur le marché cette année.

 

La marque Venucia comporte actuellement deux modèles, les berlines D50 et R50 ; ses ventes devraient totaliser en 2013 quelque 100 000 unités (43 673 unités écoulées au premier semestre).

 

Hyundai a annoncé que 82 salariés de son usine d’Ulsan avaient été blessés samedi dernier lors d’affrontements entre des activistes de la Confédération coréenne des syndicats, qui demandent un changement de statut pour tous les salariés temporaires qu’il emploie, et le personnel de sécurité du site.

Partager cet article

Repost0

commentaires