Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 22:22

Compte rendu des DP de Novembre

 

FERRAGE :

n  Sur le problème du conditionnement des embouts de traverse assise des longerons droits et gauches, sur les postes UV6021 et 6222, la livraison en petit colis génère des problèmes ergonomiques et oblige l’OPU à courir au  poste, une étude sera réalisée et comme toujours pas de délai !

n  Nous avons demandé de mettre à disposition un moyen pour tracter le soubassement en MTAO/FER, pour la Direction un moyen a disposition au déraillé !

n  Nous avons demandé de déplacer la fontaine d’eau qui se trouve au poteau M44 vers l’aire UEP base roulante G9. La demande est prise en compte, la fontaine sera déplacée.

n  Concernant les formations MMI, une nouvelle session est en route, et si cela est nécessaire la Direction s’engage à réaliser une nouvelle session en 2011.

n  Pour l’attribution du sweat-shirt au ferrage, la direction annonce que cela ne fait pas partie de la tenue image du ferrage !!!

n  Sur l’AMPER de la détection sertisseuse en MEF1 des postes  434 AR et 435 G, cette dernière  est prise en compte et sera en principe soldée fin novembre 2010.

 

PEINTURE :

n  La Direction nous confirme qu’il existe en peinture un local AMPER qui est situé au niveau 0, proche de la restaurette, la direction s’engage à les doter de caisses à outils.

n  Concernant le problème des tampons lustreurs au contrôle final qui ne tiennent pas, le fournisseur a été averti du problème ! Sera-t-il résolu ? C’est une autre histoire !

n   Pour la mise en place d’une fontaine d’eau dans l’aire UEP du secteur 3, le problème est enfin pris en compte !!! 

CP :

n  Concernant la remise en état de la boquette de l’aire UEP du magasin nord : la demande de travaux est réalisée. La direction nous affirme que cela coûterait 500€ pour 4 m² de revêtement. Mais il reste à avoir un délai ???

n  La direction nous a donné la charge pour un colis. Elle est de 15 KG. Mais cette dernière passera à 12,5KG avec l’arrivée du nouveau projet ???

n  Nous avons demandé de doter la saisie centralisée de télécommande, afin d’effectuer l’ouverture de la barrière lorsque le personnel est en pause. Une étude et le devis sont en cours.

n  Concernant le problème de savoir qui doit prévenir le personnel de CP en cas de retard de livraisons dans le magasin super marché, la direction reconnait qu’il n’y a pas d’alertes. Une réunion flux sera réalisée pour définir une procédure.

n  A la demande de doter le personnel de blousons anti-froid, la direction nous répond que la commande est en cours.

n  A la question pourquoi le personnel CP ferrage a-t-il des difficultés pour obtenir du matériel  comme les stylos, ruban adhésif, gants etc. La direction de CP a trouvé la solution en nommant un pilote pour gérer la situation. Il sera responsable d’une armoire avec le précieux matériel !!!

 

UTC :

n  la direction s’engage à refaire la peinture sur les places réservées aux handicapés. Cela sera fait au printemps.

n  La direction remplace au fur et à mesure de la disparition des portes savons, dérouleurs, poubelles, les éléments en général volés ou dégradés !! Attention cela influence l’intéressement !

n  La direction s’engage à réparer en peinture les lampes des veilleuses pour les sorties de secours.

n  Un essai sera effectué à la demande du SPI/GSEA sur un nouveau type de chaussures de sécurité, type « Corvette ». Pourquoi faire compliqué alors que la solution existe déjà avec les chaussures de sécurité de type « Mustang ».

 

MONTAGE :

n  Enfin la mise en route de la chaise embarquée en MV4 voit le jour. Il reste encore quelques essais à effectuer et elle pourrait être  OPERATIONNELLE mi décembre 2010.

n  Sur notre question concernant l’implantation des UEP modèles, la direction annonce qu’en HC2 c’est terminé, HC1 et MV4 en cours, en 2011 (HC3, MV1, MV2, MV3). Par contre, nous déplorons que les retours d’expériences d’HC2 ne soient pas pris en compte (chasubles bleues, brassard de couleurs, etc.).

n  A la question concernant la dotation de PC portables aux RU, la direction nous répond : Cela va dans le sens des UEP modèles et permet aux RU de s’écarter du bord de ligne pour mieux travailler ??? Ne serait-il pas plus judicieux de faire marche arrière en remettant les RU dans les « bureaux fermés».

n  Le SPI/GSEA est toujours monté au créneau concernant le froid au niveau du montage (comme en entrée d’HC1) malgré  notre demande d’isoler le début d’HC1, il fait toujours aussi froid et l’hiver arrive à grand pas! La direction doit très rapidement prendre en compte le problème et rappelons que le SPI/GSEA est à l’origine pour SEVEL du Plan froid (comme du plan chaleur en été). Une action de grande envergure doit être mise en place.

 

DIVERS :

n  La direction n’envisage pas de distribuer des agendas en 2011. La distribution des calendriers avec les dessins des enfants sera effectuée mi-janvier 2011. Vous pouvez admirer les œuvres des enfants en ce moment à la pyramide. Concernant le concours de dessins des enfants des salariés, le SPI/GSEA a demandé d’étendre l’attribution des places de cinéma sur le secteur d’Henin Beaumont, La direction regarde la possibilité d’étendre le projet avec la ville de Douai. A ce jour, seules les villes de Cambrai et Valenciennes sont concernées.

n  Nous avons eu beaucoup de questions concernant le briefing de 5 mm en début de poste, en cas d’absence du RU, c’est le RG qui doit effectuer le briefing, ensuite après formation le moniteur pourra le réaliser. Pour le SPI/GSEA nous restons sur notre position que le briefing est nécessaire mais pas en début de poste, mais à la première pause.

n  Nous avons aussi dénoncé le fait que du personnel de SEVEL recevait du RH des courriers recommandés pour des convocations à des entretiens disciplinaires. La moindre des choses serait que le responsable informe le salarié avant envoi de ce dernier de la faute qui lui est reprochée.

n  La direction regarde le projet de mettre en place sur un parking, un projet de dispositif de gonflage des pneus, étude en cours.

n  La direction regarde l’éventuelle remise en place en saisie centralisée d’un distributeur de boissons.

n  La direction s’engage à effectuer le déplacement du distributeur de sandwichs du poteau S22 vers le poteau J28 au ferrage

Le SPI/GSEA Uni pour construire, Utile pour tous, mais différent des autres.

 

                                               Rejoignez le SPI/GSEA sur : http : // spigsea.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by deleguespi - dans tract du spigsea
commenter cet article

commentaires