Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 08:00

Hier, s'est tenue la 2ème réunion concernant la construction du Nouveau Contrat Social. Ce nouveau contrat vise à définir avec l'ensemble des partenaires sociaux les solutions participant au redressement de l'entreprise et permettront de servir l'ambition du Groupe de maintenir des bases fortes en France.

 

Cette séance, préambule aux réunions de négociations, avait deux objectifs :

 

1. Définir le processus de négociation,

 

2. Présenter aux organisations syndicales des éléments de contexte pour leur permettre d'appréhender dans les meilleures conditions et avec un niveau de connaissances solide, les futures négociations.

 

1. Définition du processus de négociation :

 

• Les thèmes de travail ont été rappelés : renforcement du dialogue social et partage de la vision stratégique; anticipation des transformations en cherchant à sécuriser l'emploi; identification des leviers pour redresser le Groupe et maintenir des bases fortes en France. Le calendrier des réunions a été fixé et la confidentialité de certaines données transmises pendant la réunion précisée

 

• La Direction a accordé aux organisations syndicales un renforcement des moyens mis à leur disposition dans le cadre de ces négociations : des crédits d'heures supplémentaires, la possibilité pour les organisations syndicales d'être accompagnées collectivement sur le volet économique par le cabinet SECAFI.

 

2. Présentation des éléments de contexte :

 

• Un panorama du marché automobile européen et de son évolution à moyen terme

• Un retour sur deux éléments essentiels pour le redressement du Groupe : le plan Rebond et l'Alliance

Par ailleurs, les projets Usine Excellente pour la Direction industrielle et DRIVE pour la Direction Recherche et Développement ont été présentés. Ils sont destinés à renforcer la performance du Groupe.

 

 La prochaine réunion se tiendra le 12 juin.

Partager cet article

Repost0

commentaires