Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 11:39

La Direction de PSA Peugeot Citroën a pris acte d'informations divulguées ce mercredi sur le contenu de documents confidentiels envoyés aux représentants du personnel en vue de la réunion du Comité Central d'Entreprise (CCE) extraordinaire d'information/consultation sur le dispositif d'accompagnement du plan de performance du constructeur automobile, fixée au mardi 20 décembre prochain.

 

PSA rappelle que cette réunion du 20 décembre s'inscrit dans les processus d'information et de consultation relatifs à la stratégie et au plan de performance qui comprend de nouvelles mesures d'économie annoncées le 26 octobre dernier. Face à la dégradation des perspectives du marché automobile en Europe depuis l'automne, PSA avait annoncé viser une économie de coût de 800 Millions d'Euros dès 2012 avec la suppression de 2.500 emplois en Europe.

Au niveau de la Division Automobile France, PSA rappelle que les effets de ces nouvelles mesures d'économies sont estimés à 1.900 postes de structure.

 

"Conformément à sa responsabilité sociale et dans le cadre de l'accord sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences signé par 5 organisations syndicales, le Groupe met en place pour les métiers sensibles un dispositif spécifique pour piloter et animer les formations/reconversions et les mobilités vers des métiers en tension où le Groupe a des besoins à pourvoir", annonce PSA

 

"Les mesures envisagées sont en majorité orientées vers la mobilité interne et prévoient en complément des mesures de mobilité externes dans le cadre d'un double volontariat, celui du salarié et celui de l'entreprise. Les métiers dits sensibles sont ceux dont les perspectives d'évolutions vont entraîner une baisse des besoins et des effectifs à terme. Un accompagnement particulier sera mis en place pour les salariés concernés, notamment des propositions de mobilité, de formation et d'aides à la reconversion, poursuit PSA en s'engageant à "trouver une solution d'avenir à la situation de chaque salarié concerné".

 

Partager cet article

Repost0

commentaires