Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 10:30

Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg,  rencontrera mardi 19 juin le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, au sujet de l'avenir de l'usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) menacée de fermeture, a indiqué lundi à l'AFP le maire (PS) de la ville, Gérard Ségura, à l'issue d'une rencontre à Bercy entre le ministre, les syndicats de ce site et le directeur industriel du groupe automobile, Denis Martin.
 

"Le ministre a dit (...) qu'il voulait des réponses très précises sur la situation actuelle du groupe, sur ses capacités ou non d'envisager le maintien de la production au-delà de 2014, a déclaré l'élu socialiste. La direction du groupe a indiqué très clairement, et peut-être pour la première fois aussi clairement, qu'elle n'avait pas de solution à la situation automobile des usines françaises et en particulier d'Aulnay." "On ne sait plus si c'est décembre 2014, juillet 2014 ou janvier 2014", a ajouté l'élu, qui a dit craindre "que soit annoncée la probable fermeture d'Aulnay fin juillet".

 

 3 000 EMPLOIS MENACÉS

 

L'avenir du site de plus de 3 000 salariés (dont 300 intérimaires) est incertain, après la fin de la production de la Citroën C3 à l'horizon 2014, la direction du groupe n'ayant jusqu'ici pris aucun engagement écrit.

 

Le 2 mai, le candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande  devenu depuis président, s'était brièvement entretenu avec des salariés de cette usine, qui manifestaient devant le studio où devaient débattre les deux candidats du second tour de l'élection. L'usine d'Aulnay-sous-Bois est le plus gros employeur de Seine-Saint-Denis.

 

 

Pour Sevelnord : Notre organisation syndicale SPI/GSEA demande que l'unité syndicale ( SPI/GSEA, CFE /CGC, CGT, SUD, Fo, CFTC) soit elle aussi trés rapidement reçue par monsieur Arnaud Montebourg. A ce jour rien ne dit que notre site de Sevelnord soit sauvé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires