Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 06:40

Communiqué de presse du SPI/GSEA

 

 

Pour notre organisation syndicale, ce n’est pas  une surprise d’apprendre par les médias l’arrêt de la coopération avec   FIAT  en 2010 pour les monospaces, cette information les Organisations syndicales et les salariés de SEVEL la connaissent depuis le  30 juin 2009, annonce faite au CE du mois de juin par la Direction. PSA, donc Peugeot et CITROEN devraient continuer de produire des monospaces 807 et C8 jusque 2013.

 

Par contre que 900 emplois seraient menacés par cette décision de FIAT, nous surprend quand même ! Nous savons très bien que la perte de la fabrication des monospaces  FIAT sera automatiquement compensée par une augmentation de production des utilitaires.

 

            On se rend bien compte que l’avenir de notre site passera par  l’utilitaire, marché porteur. Le véhicule utilitaire fabriqué en coopération avec FIAT et PSA est très bien placé sur le marché Français et Européen, pour le SPI/GSEA il est important qu’un nouveau véhicule soit réalisé ici à Hordain,  nous avons même lancé dans l’usine et dans la région de Valenciennes Cambrai, une pétition qui a déjà réunie prés de 9000 signatures, pétition qui sera remise à la direction du groupe PSA.

 

            Pour le SPI/GSEA  il faut aussi que nos gouvernants se penchent réellement sur le problème de mettre en place très rapidement  la prime à la casse  ou autres solutions financières pour les utilitaires afin de doper nos commandes, n’oublions pas que le plus  grand consommateur d’utilitaires est la première  entreprise de France c'est-à-dire les artisans et commerçants.

 

Patrick Prudhomme

 

Partager cet article

Repost0

commentaires