Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2020 3 04 /03 /mars /2020 13:02

 

 

 

La voiture 100% électrique dispose d’une batterie qui se recharge en seulement 3 heures sur une prise électrique standard, comme un smartphone.

La voiture 100% électrique dispose d’une batterie qui se recharge en seulement 3 heures sur une prise électrique standard, comme un smartphone.

 

Inaugurée en juin 2019, l’usine PSA de Kénitra fait de nouveau parler d’elle. Selon la presse internationale, le constructeur français a choisi son site marocain pour y fabriquer un nouveau concept de voiture. Il s’agit d’une mini-voiture électrique sans permis et au prix de 6.900 euros. Le véhicule, nommé AMI, mais qui revendique surtout une filiation avec la très populaire 2CV, sera proposé à l’achat pour 19,99 euros par mois, soit le prix d’un forfait téléphonique. Sans oublier les formules de location ou d’autopartage, précise l’agence Reuters.
 La voiture 100% électrique dispose d’une batterie rechargeable en seulement 3 heures sur une prise électrique standard, comme un smartphone. Destinée en priorité à un public très jeune et urbain, l’AMI pourra transporter deux personnes à une vitesse maximale de 45 kilomètres/h. Lancée d’ici juin prochain sur une architecture spécifique et avec une capacité de production initiale d’une dizaine de milliers d’unités, la mini-voiture marquera l’arrivée des premiers modèles électriques de nouvelle génération de PSA chez la marque aux chevrons, environ six mois après ses cousines Peugeot, Opel et DS. Long et haut de seulement 2 m 41 sur 1 m 52, ce véhicule «cubique» innove aussi par son mode de commercialisation. Il pourra être acheté surtout en ligne, mais aussi dans le réseau Fnac Darty, partenaire de PSA pour le véhicule, ainsi que chez certains concessionnaires. 
À noter que les futurs acquéreurs peuvent aussi choisir de se faire livrer à domicile. «L’ouverture des commandes est prévue le 30 mars prochain en France, et quelques mois plus tard en Espagne, Italie, Belgique, au Portugal puis en l’Allemagne. Les premières livraisons à des particuliers sont prévues en juin en France. L’autopartage au volant d’AMI débutera, quant à lui, au printemps sur Paris pour le grand public avec des versions arborant le logo Free2Move», a annoncé le constructeur sur son site.

Partager cet article

Repost0

commentaires