Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2020 5 21 /02 /février /2020 04:01
Opel de retour au Japon

Opel va effectuer son retour au Japon en 2021.

Opel de retour au Japon

Retirée du marché japonais en 2006 par General Motors faute de volumes suffisants, la marque au blitz effectuera son retour dans le pays du soleil levant en 2021 avec trois modèles.
 

 

L’internationalisation d’Opel s’accélère. Après avoir récemment effectué son retour en Russie et annoncé son arrivée prochaine en Colombie et en Equateur, voici que la marque au blitz se prépare à remettre les pieds au Japon. A compter de l’an prochain, en 2021, elle y commercialisera trois véhicules : la Corsa, le Grandland X et le Combo Life. Les versions électrifiées seront au programme. D’autres modèles suivront dans la foulée.

 

"Le marché automobile japonais est l'un des plus importants au monde, analyse Michael Lohscheller, le PDG d'Opel. La marque y jouit d'une excellente réputation, […] par conséquent, notre retour au Japon est une étape très importante pour augmenter considérablement nos exportations rentables - comme nous l'avions promis avec notre plan PACE !".

 

Opel fera partie de l'organisation nationale des ventes de PSA et pourra tirer parti de l'infrastructure et de l'expertise du groupe sur place. A ce jour, PSA est représenté avec les marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles et a vendu plus de 15 600 véhicules en 2019. La marque au blitz va également construire son propre réseau de revendeurs dans les grandes villes du pays.

 

Pour rappel, Opel avait quitté le Japon en décembre 2006. Son propriétaire de l’époque, General Motors, avait tranché en faveur d’un retrait après un exercice 2005 au cours duquel la marque s’était contentée d’écouler 1 800 véhicules dans le pays.

Partager cet article

Repost0

commentaires