Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2019 5 05 /04 /avril /2019 06:14

 

Le Toyota Proace City, qui arrivera fin 2019, ne sera qu'un Citroën Berlingo restylé et fabriqué avec des moteurs PSA dans l'usine de ce dernier en Espagne.

Citroën Berlingo

Citroën Berlingo

 
Et de quatre ! Toyota se joint au programme PSA de fabrication d'utilitaires légers à Vigo (Espagne). Les fourgonnettes Citroën Berlingo, Peugeot Partner (Rifter en version ludospace) et Opel Combo auront donc bientôt un petit frère, le Toyota Proace City. Le constructeur japonais annonce pompeusement ce mardi  une "première mondiale le 30 avril au Salon des véhicules utilitaires de Birmingham", au Royaume-Uni. En précisant juste qu'il s'agit d'une "collaboration entre Toyota et le groupe PSA".
 
En fait, le modèle japonais est un véhicule entièrement développé et produit par le Français sur sa plateforme "EMP2" réservée aux modèles compacts et avec ses moteurs dans l'une de ses usines. La version Toyota, un Berlingo juste restylé devant et derrière, sera commercialisée fin 2018-début 2020. Les derniers Berlingo et Partner ont été commercialisés l'an dernier.
 
Un gros gâteau de 800.000 unités
 
Le marché européen des fourgonnettes dépasse les 500.000 véhicules immatriculés annuellement en Europe. C'est beaucoup ! Celui des ludospaces (des voitures particulières dérivées de modèles utilitaires) tourne autour de 300.000. Au total, c'est donc un énorme gâteau de plus de 800.000 véhicules annuels sur le Vieux continent.

Partager cet article

Repost0

commentaires