Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2019 3 03 /04 /avril /2019 07:09

CALENDRIER DE TRAVAIL :

 

PERIODE AVRIL 2019

 (ferme)

PERIODE MAI 2019

 (prévisionnel)

PERIODE JUIN 2019

(prévisionnel)

Dimanche 21/04 : non travaillé (CMOD)

Lundi 22/04 : férié non travaillé

Séance supplémentaire : 07/04 (Nuit) avec décalage horaire VSD

Rappel : 2 samedis du cycle :

06/04 (V) et 13/04 (B)

 

Fériés non travaillés : le 01/05 et 30/05

2 séances supplémentaires :

Samedi 18/05 (V) 

Samedi 25/05 (B)

Rappel : 2 samedis du cycle :

04/05 (V) et 11/05 (B)

 

Lundi 10/06 : férié travaillé pour les 3 équipes.

 2 séances supplémentaires :

 Samedi 15/06 (V) 

Samedi 22/06 (B)

Rappel : 3 samedis du cycle :

01/06 (V) 08/06 (B) 29/06 (V)

 

 

INTERVENTIONS DU SPI/GSEA :

 

Nouvel atelier montage :

Les heures supplémentaires, les overtimes, les séances supplémentaires, les jours fériés travaillés ne sont plus acceptables ! Plus le temps d’ouverture est augmenté, au plus on perd des véhicules ! A croire que notre site est un puit sans fond !!! A rien y comprendre !

Le SPI/GSEA a été le premier syndicat qui a revendiqué le rattrapage des 643 véhicules réalisés en plus suite au report du transfert de l’équipe verte au nouvel atelier. Mais cela ne suffit malheureusement pas !

Le SPI/GSEA est le premier syndicat (rejoint par d’autres syndicats réformistes) a demandé le report de l’équipe bleue dans le nouvel atelier, qui n’est pas fiable, afin d’assurer le volume de production sans que la Direction se focalise avec leurs artifices régulièrement utilisés comme la flexibilité, les séances supplémentaires

Pour le SPI/GSEA, le nouvel atelier montage est à ce jour, un fiasco aussi bien d’un point de vue fiabilité des installations que pour la formation des salariés. Ne parlons pas de la pression exercée par la Direction pour atteindre des objectifs de production irréalisable car trop ambitieux à ce jour avec un climat sociale exécrable.

 

Formation équipe bleue au nouvel atelier montage :

  • 2 jours en semaine 16 en recouvrement avec l’équipe verte de 12h00 à 13h20 puis reste jusqu’à 14h35 dans ce bâtiment et finisse la journée à l’ancien montage.
  • 2 jours en semaine 17 durant le temps de travail (séance complète)
  • Transfert de l’équipe bleue en semaine 18.

 

Pour le SPI/GSEA, les formations sont nécessaires avec l’équipe verte mais pas en H+. Le SPI/GSEA a demandé à la Direction le décalage des horaires de travail pour l’équipe bleue en semaine 16.

Le SPI/GSEA a revendiqué et argumenté le report de 2 semaines de cette équipe ce qui permettra de récupérer naturellement les pertes de production sans toucher à la vie familiale des salariés. La Direction prendra la décision fin semaine 15.

 

Entretien individuel

La Direction annonce que 35% des entretiens individuels ont été réalisés. Pour rappel, la Direction s’était engagé à solder les entretiens fin mars.

Pour le SPI/GSEA, c’est encore un manque de respect auprès des salariés ! La Direction doit donner les moyens à la hiérarchie pour effectuer ceux-ci.

 

Messieurs de la Direction, L’ensemble des salariés sont conscients qu’à chaque véhicule, il y a un client. A vous d’être cohérant dans vos décisions !

    

Le SPI/GSEA, syndicat de l’emploi. Soutenez le SPI/GSEA !

   Nous avons besoin de vous pour construire ensemble notre avenir !

                                               Rejoignez le SPI/GSEA sur : http : // spigsea.over-blog.com ou sur FACEBOOK         

Partager cet article

Repost0

commentaires