Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2019 5 18 /01 /janvier /2019 07:49

Le top 20 des voitures les plus vendues en France

EN IMAGES - Les 20 véhicules particuliers les plus prisés en France. La grande majorité de ces modèles émane d'une marque française.

Au moment de choisir un véhicule, les Français savent se montrer patriotes. Les 12 premières voitures les plus vendues en France sont en effet produites par l'un des deux groupes automobiles français. Le top 3 est constitué de la Renault Clio, suivie de la Peugeot 208 et du SUV compact Peugeot 3008.

En quatrième position pointe le premier modèle de la marque aux chevrons: la Citroën C3. Vient ensuite le modèle d'entrée de gamme du constructeur low-cost Dacia, la Sandero. À la sixième place se trouve le Renault Captur, suivi de deux véhicules du Lion, le Peugeot 2008 et la compacte 308.

Les modèles français ne s'arrêtent pas en si bon chemin, puisque le classement continue de cette manière: Dacia Duster (9e), Renault Twingo (10e), Renault Mégane (11e) et Citroën C3 Aircross (12e). La première voiture étrangère sur la liste est allemande. Il s'agit de la Volkswagen Polo, qui est suivie d'une japonaise: la ToyotaYaris produite en France à Valenciennes.

Les modèles tricolores reviennent ensuite à la charge avec le Peugeot 5008 et le Renault Kadjar. Une seconde Volkswagen, la Golf, se glisse à la 17ème place. Voiture la plus vendue en Europe, la compacte de VW sera renouvelée dans le courant de l'année. La 18e place est occupée par l'Opel Corsa qui changera aussi de génération cette année. Elle sera développée sur la plateforme des DS3 Crossback et Peugeot 208, Opel étant passé dans le giron de PSA. En avant-dernière position, on trouve la petite Fiat 500. La Ford Fiesta parvient à se hisser à la 20e place.

Partager cet article

Repost0

commentaires